Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2009

Et ça attendra...

Vous vous souvenez peut être que j'avais eu le possibilité d'aller travailler en Guyane (pour ceux qui s'en souviennent pas, c'est ici) Et bien, il y a quelque jour, j'ai reçut une nouvelle lettre qui me disait qu'il n'y avait pas de poste vacant pour ce que je demandais.

Alors, bon, j'ai mis un peu de temps a comprendre pourquoi il n'y avait pas de poste pour ce que je demandais, sachant que j'avais répondu à une annonce et que j'avais déjà reçut une première réponse plutôt positive. J'ai donc appelé l'hôpital aujourd'hui pour savoir de quoi il en tenait. Il s'avère donc que le poste qui devait se libérer a été reconduit (les poste sont généralement à CDD de 6mois). Je ne peux donc pas travailler pour se premier semestre 2009. La bonne nouvelle étant tout de même que la direction se rappel de ma candidature, qu'elle les intéresse toujours et qu'il me propose de retenter d'ici 6 mois. Donc, si un poste se libère pour le prochain semestre, j'aurais peut être la priorité. Cela dit, j'espère trouver du travail avant ces 6mois, donc pas sûr que j'aille en Guyane.

Guyane_001.jpg
Forêt amazonienne, Guyane française


Celà dit, ma nouvelle lubie serait la nouvelle Calédonie, je cherches donc des postes de technicien de laboratoire là-bas

nouvelle_Calédonie.jpg
Nouvelle Calédonie

09/12/2008

Et c'est bon signe...

Aujourd'hui, j'ai reçut une lettre.

Cette lettre disait:

"(Blabla)

En réponse à (blabla) sollicitez un emploi (blabla) avec le plus grand intérêt.

Nous avons le plaisir (blabla) est susceptible de vous proposer (blabla) technicien de laboratoire (blabla)

(blabla)

vous remerciant (blabla) au CH de Cayenne (blabla)"


Voila...
Je suis donc bien évidemment super content, surtout que je ne m'attendais plus à une réponse positive pour ce poste. Je ne suis pas encore sûr a 100% d'être accepté mais c'est plutôt bien parti. Il faut maintenant que je leur réponde, en leur envoyant les papiers qu'ils demandent et en précisant qu'elle type de recrutement je souhaite: contrat ou mise en stage (d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer la différence, car je suis pas sûr) Et dès que j'ai d'autre information je vous tiens au courant.

Guyane, me voilà??? ^^

PS: dans le courrier il n'y avait pas les "(blabla)" mais la flemme de tout recopier ^^

06/11/2008

Et j'ai (enfin) formaté...

Après de longues heures, a chercher comment formater Vista, a formater vista, a réinstaller les fichiers que j'avais sauvegardé, a télécharger ceux que je n'avais pas sauvegarder (j'ai pas pensé a tout), a installer les fichier que j'avais dû télécharger car je n'avais pas penser  à les sauvegarder, à supprimer les fichier inutile qui s'installent automatiquement (et surtout Norton, car vaut mieux le supprimé avant d'installer Avast)... J'ai enfin fini de formater et remettre a jour mon ordi. A part quelques petites choses qui restent encore a faire (changer la version de windows live messenger, et supprimer quelques autres fichiers), je peux enfin arrêter. J'ai tout de même commencer vers 18h. C'est a dire presque 8h de travail, à partir du moment où j'ai cherché comment formater jusqu'à maintenant, avec il est vrai une pause d'environ 1h. Mais c'est fait, j'espère que mon ordinateur va mieux fonctionner maintenant.

PS: et en plus j'ai gagné une bonne 20aine de Go de place ^^

PPS: j'ai mis cet article en Loisirs, Soirée et Travail.

Travail: car j'ai quant même mis 8h pour le faire, que je me suis galéré, trituré les méninges...
Soirée: car comme je viens de le dire, j'ai passé de 18h à 2h sur ce truc, donc ça m'a quant même pris une bonne partie de la soirée
Loisirs: car finalement, ça m'a bien occupé ^^

02/09/2008

Et si tu ne vas pas au travail, le travail viendra a toi...

Bon, je me motive a recommencer ma note. Je voulais vous donner quelque nouvelle (qui d'ailleurs ne s'écrit pas nous velle, parce que ça veut rien dire...)

Enfin voila. Tout commença lundi matin, à 13h. Je fut spontannément réveillé par la sonnerie du téléphone qui me demanda si je voulais bien travailler (je m'arrête là pour regarder le zapping)

zapping.jpg
(MONDE DE MERDE!!!!)

Donc je reprend la ligne d'en dessous:

Le téléphone sonne et à l'autre bout du fils, "les livres pour tous me demande si je veux bien les aider cette semaine. N'écoutant que mon cœur altruiste j'accepte de venir les aider (sachant que j'embauchais à 14h, c'est à dire 1h après m'être réveiller et appris que je travaillais ^^)

Mais qu'est ce donc que "les livres pour tous"? me diriez vous. Et bien, tout d'abord, je dois dire que ce serais une question très intéressante, si si.
Alors pour résumer je dirais que je suis charger de distribuer les manuels scolaire dans un lycée. Cette association a d'abord était crée pour permettre aux lycéens de ne pas payer leur manuel scolaire. Mais depuis quelques années (depuis les dernière élection régional) les livres scolaire son gratuit dans ma région (on dit merci a mon ancien maire). Néanmoins l'association existe toujours, pour aider un dernier et ultime lycée, dans la gestion des manuels. (je m'arrête encore là pour regarder les guignols)

7370.jpg
(MONDE POURRIE!!!!)

Donc je reprend pas à la ligne d'en dessous, car là je vais manger... Mais quelle suspens!!!! fini de manger et ensuite regardé le JT

c86d4e47602e81e9dc15c9d9efa59dd5.jpg
(PAYS DE MERDE!!!!)

Alors... où en étais-je???  Ah oui, j'allais rentrer plus en précision dans ce que quoi je dois faire.

1. Je dois classer tout les manuels pour tous les élèves de tout le lycée (et quand il y a environ 1.700 élèves, ça fait beaucoup)
2. Je dois rentrer tout ces livres dans un ordinateur (grâce a un putain de magnifique logiciel) et parfois les "sortir" de l'ordi, s'ils sont marqué emprunté, alors qu'ils ne le sont pas.
3. Je dois ranger tout ces livres, en essayant au maximum que les connaissances physique actuelles me le permettent.
4. Je dois distribuer ces livres aux lycéens.
5. Je dois aussi vérifier tout les livres d'une salles et les "sortir" de l'ordinateur

Cela nous fait donc environ 15.000 livres a déplacer, classer, enregistrer, effacer, donner... Heureusement, nous sommes 3 pour faire cela, mais je crains que ce sera dure de finir tout ça pour la fin de la semaine. Va falloir demander au chef de nous envoyer quelqu'un d'autre. Heureusement que le chef (un prof du lycée où on bosse par ailleurs) est cool. D'ailleurs les 2 autres collègues aussi sont bien cool.

Enfin bon, au début je n'ai pas écris cela pour parler de ça, mais d'une anecdote. Alors revenons à mes moutons.

moutons.jpg



Nous passons le premier jour
Nous passons le deuxième jour au matin
Nous passons le deuxième jour à l'après midi

nous en arrivons donc... Au deuxième jour a la débauche. Donc. Je rentrais, à vélo, sous la pluie, sans manteau (oui, j'aurai pu prévoir... mais non) J'avançais donc le plus vite possible et avec le plateau bloqué sur le petit pignon, je n'avançais pas aussi vite que possible, autant dire que je pédalais dans la semoule. Mais brusquement, survint sur ma gauche, une voiture que je n'avais pas vu dans le rétro (pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de rétro sur les vélos). Il me dit: "VOTRE PORTEFEUILLE EST TOMBE PAR TERRE". Bon il n'a pas gueulé, mais comme il y avait du bruit, il a du parler fort. Je vérifie donc les dires de ce personnage, et effectivement mon portefeuille a disparut. Je fais donc demi tout, à vélo, sous la pluie, sans manteau (...) et aperçoit effectivement mon portefeuille trônant au beau milieu de la route. Je pose mon vélo sur le trottoir et à ce moment là... Une voiture en profite pour rouler nonchalamment sur le dit-portefeuille. Niarf me dis-je (ce qui était tout à fait approprié à la situation) (Bon la je fait une autre pause, juste pour vous dire que je regarde arte et le documentaire "Armes, trafic et raison d’État" je dis donc dès maintenant SICK SAD WORLD!!!) La suite la ligne d'en dessous

La voiture roule donc sur mon portefeuille. Je descend alors sur la route et bloque la circulation pour le récupérer (bon a vrai dire c'est une voiture qui s'est arrêté d'elle même. Elle a dû voir mon pauvre portefeuille se faire écraser)

Enfin voila, c'est la deuxième fois que je perd quelques chose par la même poche (la dernière fois c'était un paquet de tabac presque vide)
Je remercie donc chaleureusement la personne qui m'a avertie de la perte de mon portefeuille et je vous demande de faire de même.

Voilà voilà, c'était à peu prés tout ce que je voulais vous dire.

Bonne soirée :)

 

Edit de just après que j'ai posté la note (ou presque): Il me revient une information véridique. Les 5 plus grand exportateur d'armes dans le monde sont:

La russie (31%), les USA (30%), la France (9%), l'Allemagne (6%), le Royaume Uni (4%). Il y a dans cette liste 4 membres permanent du conseil de sécurité de l'ONU (Les USA, la Russie, La france et le Royaume unis (le 5° membre permanent étant la chine) et cela depuis plus de 60ans). ces chiffres diffèrent un peu de ceux qu'on trouve en lien, mais lcela ne change pas grand chose. Je pense que cela se suffit a soit même et aide a comprendre pourquoi certaine guerre continu et pourquoi d'autre d'arrête. Lorsque ceux qui décide de la paix ou de la guerre, sont ceux a qui cela rapporte le plus, il y a de quoi se poser des questions. C'est comme si un braqueur de banque se jugé lui même... Absurde???

sick, sad world...

05/05/2008

Et plouf...

Mouarf... Je suis con!!!! enfin maladroit plutôt...

Ce matin, alors que vaqué dans une salle de sport, à faire le ménage, je voulu regarder l'heure afin de savoir si j'avais le temps de fumer une cigarette (a vrai dire je savais que j'avais le temps de fumer, mais je voulais vérifier que j'avais bien le temps de glander ^^) Alors je sors mon portable de ma poche, je l'allume (car il est toujours en veille) et là, patatra... Il glisse de mes mains et tombe. Et bien évidemment j'étais dans les toilettes et le portable a visé pil poil la cuvette (que j'avais fort heureusement déjà lavé).

Bon déjà pas de chance, mais en plus ce portable n'était pas à moi, c'est celui d'un pote qui me le prête le temps que je récupère un autre portable. La suite se complique un peu. Il me le prête car il à dû acheter un autre portable à cause de moi. Pour résumer, c'était à une soirée, autour d'une table, des verres, avec du vin dedans, et moi comme un c**, j'ai mis son portable dedans (ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, mais sur le moment ça m'avait l'air d'une bonne idée). résultat, son portable n'a pas marché pendant un moment, il en a acheté un autre et m'a prêté son portable alcoolisé (qui entre temps marchait par intermitense puis jusqu'a ce matin parfaitement bien). Et ce matin, comme je vous l'ai déja dis, je l'ai fait tombé dans la cuvette d'une salle de sport. PAs moyen de le rallumer, l'écran restait sombre, avec juste quelque trait violacé qui transversé l'écran horizontalemen.

Mais bon, grâce à de précieux conseils d'un collègue, j'ai réussi à le faire revivre, du moins pour le moment (le truc s'est d'utiliser un séche cheveux et surtout ne pas le mettre sur un radiateur). Reste plus qu'à espérer qu'il reste en état. Sinon va pas être facile d'expliquer à mon pote que j'ai, encore, noyé son portable ^^

11:08 Publié dans Travail | Lien permanent | Commentaires (7)

11/04/2008

Et qu'est ce qui m'a pris...

Pourquoi est ce que j'ai dis oui??? Ce midi, je me fait réveiller par la mairie de ma ville qui me demande si je suis d'accord pour des heures supplementaires. Et moi comme un c** j'ai dis oui :s

Résultat ce week end, ben pas de week end. Je boss samedi de 14h à 18h puis de 21h à 1h et dimanche de 10h à 12h.
Du coup, je n'ai que ce soir pour profiter du week end, et encore vue comment je suis fatigué, ca va pô être terrible. Et c'est pas samedi soir que je vais rattraper mon sommeil de retard, parce qu'au bout d'un moment, dormir 4/5h par nuit, ça commence a tirer :s

Allé jme console en me disant que ca fera toujours de l'argent en plus (surtout que j'aurais 3h de nuit et 2h de dimanche) et que j'aurai pas grand chose à faire. Si j'ai bien compris il me suffit d'être présent, de dire aux gens de se calmer si ça s'enerve un peu et aussi de faire des annonce au micro, genre: "Et on souhaite un joyeux anniversaire a jean-marcel qui fête ce soir ses 17ans" ou bien "la voiture immatriculé 1674 gx 85, est prié de dépalcé sa voiture,  elle empeche les trafiquant de drogues de controler l'arrivé de la police"... 

et apres c'est reparti pour une semaine à ce lever à 5h :(

Bon week end à vous ;)

édit du 15 avril: Finalement j'ai carrément était DJ de la patinoire. Et c'est pas si facile que ça quand tu ne met jamais les pieds dans une boite et qu'on te demande plein de chanson dont tu n'as jamais entendu parler (et sachant aussi que le mec que je remplace n'avait laisser presque aucun CD). Et dire que ces ingrats sont limite a te jeter la pierre si tu passe autre chose que de la techno :( ralala, cette jeunesse... Heureuemsent que certain me demandais des morceau plus interessant, et même du métal (mais j'ai pu en passer que 2). Et le mieux fut le dimanche matin, quand on m'a demandé de passer du led sepplin et où j'ai eu droit à des remerciements ^^.
Vais peut être me lancer dans une nouvelle carrière finalement ;)

PS: et on vient de me rappeler pour que je reboss à la patinoire. Si c'est pas un signe ça...

16:32 Publié dans Travail | Lien permanent | Commentaires (5)

29/02/2008

Et vive la fonction publique...

free music

Bon c'est un peu ironique, mais faut l'admettre. Dans le cadre de mon job (oui parce que c'est pas vraiment un travail), je dois faire le ménage dans 2 salles de sports. Il faut savoir que pour faire ça, j'ai 3h et que j'ai vite compris que je pouvez le faire en 2h. Je dois donc prendre tout mon temps pour profiter pleinement des 3h et j'avoue que je profite aussi parfois du fait que je fais le ménage dans une salle de sport (un peu de basket ça réveil. Et dire qu'il a fallut que je trouve du travail pour commencer à faire du sport^^). Enfin tout ça pour vous dire que aujourd'hui, mon patron responsable, m'a clairement fait comprendre que je nettoyais trop. Alors que moi bêtement je nettoyais toutes les salles, tout les jours, il m'a dit de ne pas tout nettoyer, que ça ne servait à rien... Et comment je vais faire moi, déjà que j'arrivais pas a remplir mes 3h, alors si en plus je dois moins travailler, ça va pas être facile.
A moi je vous jure, bosser dans la fonction publique c'est pas facile ;)

Plus sérieusement c'est un "bon taffe" (entre guillemet parce que ce n'est qu'un mi temps, donc un mi-smic ^^).

  1. Je boss de matin, donc j'ai toute la journée devant moi
  2. Je travail seul
  3. Je boss à mon rythme
  4. Je met la musique que je veux
  5. Et mon responsable est cool 

 PS: J'ai l'impression qu'en ce moment je trouve qu'à parler de boulot :(

 

 

16:13 Publié dans Travail | Lien permanent | Commentaires (2)