Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2011

Et la France est en train de "mariner"...

Peut être avez vous entendu parler du congrès du fn qui à eu lieu à Tours pour la passation de pouvoir entre le père et la fille? Il y a aussi eu une manifestation pour dire non aux idées xénophobes du partie. Les journaleux ont parlé d'une centaine de casseurs (quand ils en parlaient). Il n'y en avait réalité qu'une dizaine qui ont lancé quelque pierre sur les CRS. La grande majorité des manifestants était pacifiste et ne souhaitait que se rendre au palais des congrès de Tours, où avait lieu la passation. Tout le centre ville de Tours avait été bloqué, le premier samedi des soldes, autant dire qu'il y avait des familles, avec des enfants en bas ages qui passaient à proximité. Alors, lorsque les CRS ont lancé leur gaz lacrymogène (sans aucune raison valable, car la situation était calme) ces familles se sont retrouvé au milieu de cela. Après 1 autres slave de gaz, les CRS ont sorti les canons à eau sous les rires des manifestants afin de les disperser (ce n'était que la deuxième fois que cette méthode était utilisé en France).

Pour info: extrait de la "Nouvelle République" : "A la manif, samedi, il y a eu plus de 2.000 personnes. Policiers et gendarmes étaient 1.100 mobilisés."

Je n'ai pas pu photographier les charges des CRS car ma batterie a décidé de tomber en panne à ce moment là.

Voici cependant les photos que j'ai pu prendre de cette manifestation finalement bien plus pacifiste qu'elle aurait pu être:

DSC04891.JPG
Cordon de CRS

Face à

DSC04903.JPG
Cordon de manifestants

DSC04905.JPG

DSC04910.JPG
Les CRS mettent leur tenues du dimanche

DSC04911.JPG

DSC04933bis.jpg
Face à face

DSC04936.JPG
Et vous sa gaz?

DSC04939.JPG
Ou sa baigne?

édit: Samedi soir, vers 20h-20h30, il y a eu une manifestation ce l'extrême droit ("bloc identitaire" je crois), torche enflammé à la main, slogan nationaliste (du type "la France aux français") et en première ligne, ce que je penses être des drapeaux royalistes. Ils n'étaient que quelque dizaine (peut être cinquante). J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune information sur internet. J'ai un peu l'impression que tours devient le centre de lutte anti/pro fascisme. A voir par la suite...

20/01/2010

Et bis...

La même animation que la précédente, avec juste de la musique en plus (et un générique de fin pour faire ça bien ^^)
Je trouve que la musique rend le passage en vue aérienne meilleur.

 

Chauffard (24 secondes, 193 photos)

 

19/01/2010

Et je continu...

Dernière vidéo en date (je viens de la finir). Le moment de la prise de vue aérienne est mauvaise, je n'avais pas moyen de fixer l'appareil photo. Je commence à comprendre quelque petite technique mais il faut encore que je trouve le moyen de bien fixer l'appareil photo et les objets, pour qu'il n'y pas de mouvement indésiré (d'ailleurs si quelqu'un sait comment faire des déclanchement de photo à distance, je serais intéressé.)

Chauffard (23 secondes, 193 photos)

 

02:49 Publié dans Délire, Film, Photo | Lien permanent | Commentaires (0)

17/01/2010

Et je re-tente...

Une autre vidéo que je viens de terminer. Il y a un petit problème vers la moitier (8° seconde environ). Je voulais tester un StopMotion avec un mouvement de "caméra". Je suis plutôt content du résultat. Je vais essayer de trouver autre chose que du sucres à animer la prochaine fois ^^
Je n'arrive pas à lire les deux autres vidéos que j'ai publié hier. Je sais pas si ça ne vient que de moi ou non, alors dans le doute, je publie la vidéo sur dailymotion et je la met ici.

Un petit tour trois quart (16 secondes, 64 photos)

 

 

16:55 Publié dans Délire, Film, Photo | Lien permanent | Commentaires (2)

16/01/2010

Et je tente...

Je me tente au stopmotion (animation photo par photo) avec ce que j'avais sous la main, des sucres. C'est un peu fait à l'arrache, sans scénario ni mesure. Le rendu n'est donc pas parfait mais je commence à mieux maitriser le truc. Il faudra peut être que j'utilise un autre logicidel que "windows movie maker" pour faire le montage mais déjà ce petit logiciel permet de faire quelque chose de potable s'il est poussé à bout. Normalement je devrait être entre 10 et 12 images par seconde pour avoir un bon rendement, là je suis entre 6 et 9 images par secondes, c'est pour cela que c'est sacadé, mais je trouve pas que ce soit vraiment dérangeant.

Enfin voilà, je vous met les 2 premier montages que j'ai fait:

 

Trois sucres (10 secondes, 89 images)

 

Magie (8 secondes, 51 images)

 

 

 

16:37 Publié dans Délire, Film, Photo | Lien permanent | Commentaires (2)

13/11/2009

Et on a gagné

Nan, je ne suis pas mort, j'avou que cela fait quelque temps (2mois?) que je n'ai rien publié. Pardon. Mais d'ici quelques jours il devrait y avoir aussi le reste des photos d'Amsterdam que je n'ai pas encore publié. J'essaierai de le faire.


Les nantais en on forcement entendu parler. Mardi 10 novembre 2009, à partir de 19h, à eu lieu un rassemblement de 3.000 personnes, place royal (à Nantes donc) Pour battre le record du plus grand apéro de France (précedemment détenu par marseille avec 2.200 personnes).

Le projet avait démarré sur facebook, où environ 14.000 personnes avait promis de venir. Mais la police a été au courant et a interdit le rassemblement. L'organisateur, s'est donc retiré du projet et a annulé la soirée. Mais il en fallait plus pour démotiver un peuple d'alcolique, et l'Ouest a montré une fois de plus que nous sommes les meilleurs buveur de France.

Voilà en gros le résumé de ce qui s'est passé en amont, et maintenant voilà ce qui s'est passé là bas.

 

DSC03285.JPG
La fontaine de la place royal

DSC03288.JPG

DSC03302.JPG
désolé si certaine photo sont flou, mais c'était quand même le plus grand apéro de France... :D

DSC03336.JPG

DSC03401.JPG
Du haut de la fontaine on voit mieux le monde qu'il y avait.

DSC03406.JPG
la place se vide un peu et on découvre les déchets (pas terrible mais c'est la seule chose qui été foireux pour cette soirée, et franchement pour quelque chose d'officieux c'est plutôt pas mal.)

 

DSC03417.JPG
Il y avait quand même ce type qui a un peu balayé.

 

 

DSC03418.JPG

DSC03419.JPG
Il y avait aussi d'autre sorte de déchets... ^^

DSC03420.JPG
Ce n'est qu'au moment de partir (vers 4h du mat) qu'on a croisé les premiers flics (qui d'ailleurs n'ont pas aprécié que je les prennes en photo, mais qui n'ont rien pu dire)(même s'ils ont essayé ^^)

Je leur ai quand même tagué la gueule, on sait jamais ^^

 

C'était une put*** de bonne soirée, a boire jusqu'à plus soif dans la rue (un peu comme aux férias, mais en moins barbare). Arrivé là bas vers 21h00 en passant qu'il n'y aurait plus personnes, que les flics auraient déjà fait le ménage. Mais le monde était présent et les flics ne sont pas intervenus (ils étaient bien présent mais vraiment discret) Une preuve (s'il en fallait) qu'on peut laissé des jeunes faire la fête sans qu'il n'y ai de problème). (bon un pote à quand même fait un petit détour par le CHU parce qu'il s'était ouvert la main en tombant mais il aurait fait la même chose s'il n'y avait pas eu de rassemblement). Continuer à boire jusqu'à 10h du mat et ne pas dormir avant le soir. C'est ça une bonne soirée, une soirée qu'on ne veut pas arrêter! Et déjà en projet de le refaire l'année prochaine. Peut être une nouvelle coutume est née mardi soir... ^^

 

PS: Petit message pour thé citron: Y etais tu toi même à cette orgie d'alcool??? ^^

 

PPS: Si certaine personnes se reconnaissent sur les photos et que ça les dérange, dites le moi et je vous flouterais.

07/09/2009

Et Amsterdam...

Et la suite, encore une fois ^^

 

DSC02753.JPG
Amsterdam le 25/07/09 à 12h05

DSC02755.JPG
Gasper Camping, le 25/07/09 à 12h06

Le camping est situé juste en dessou du couloir d'atterissage de l'aéroport, du coup on avait droit à un balet d'avion tout les jours (mais ça va encore, on ne les entendais pas trop)


DSC02756.JPG
Idem

Le même avion zoomé

 

DSC02774.JPG
Amsterdam, le 25/07/09 à 17h53

DSC02780.JPG
Gasperplas, le 26/07/09 à 15h46

Alors on n'a pas testé que le Beuh là-bas, on a aussi testé une variété de champi (Attention, pour éviter tout mal entendu, ici c'est pas bien, là bas on peut) Je vais pas tout expliquer (car ce serait impossible à décrire) mais c'était vraiment une bonne expérience (attention encore une fois, ici pas bien, là bas on peut)

DSC02781.JPG
Gasperplas, le 26/07/09 à 15h46

Et pour les curieux, voilà à quoi sa ressemble.

DSC02785.JPG
Gasperplas, le 26/07/09 à 17h09

Quelques heures plus tard, sous champi, voilà ce que je vois en face de moi et comme une impression d'être en phase avec la nature, de pas déranger... (ici pas bien, là pas ok)

DSC02786.JPG
Gasperplas, le 26/07/09 à 17h10

J'étais vraiment juste à coté et ces petit insectes continuer leur butinage

DSC02790.JPG
Gasperplas, le 26/07/09 à 17h10

23:30 Publié dans Photo, Voyage | Lien permanent | Commentaires (8)