Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2009

Et je concours...

Je vous présente ma participation au concours "ombre chinoise" disponible le blog de Noldors (ainsi que relayé sur le Clog).

Les participations sont possible jusqu'au 18 mai à 12h. Après celà, je compte sur vous pour voter pour moi (enfin pour qui vous voulez, mais pour moi c'est mieux... ^^)

 

 

concour ombre chinoise PF2.jpg
talmont saint-hilaire (21-12-08)

PS: si vous voulez voir la photo en (quasi) pleine écran, cliquez sur la photo.

 

19:13 Publié dans Blog, Jeux, Photo | Lien permanent | Commentaires (8)

12/02/2009

Et pchiiiiiiiiii....

Oui "pchi", comme le bruit d'une bombe a peinture pour faire des tag. Alors je dis merci à Laure de m'avoir fait passer la patate chaude qui circule en ce moment, que j'ai vu sauter de blog en blog et qui vient d'aterrir dans le mien. Merci Laure :D

Tout d'abord, qu'elle est donc la règle du jeux que je vous présente (non volontairement, mais avec plaisir tout de même):

C'est pas compliqué, et même que c'est simple (pas de panique, vous allez voir)
Vous allez dans votre dossier photo. Dans ce dossier, vous prenez le plus recent (ou le 1er, ne soyons pas chien)
Dans ce 6° dossier le plus recent, vous prenez la photo.
Vous mettez cette 6° photo sur votre blog.
Et vous renvoyez la patate chaude a 6 personnes

c'est pas compliqué. 6°photo du 6°dossier à 6 personnes. 666, le chiffre du diable (comme dit Laure).

Vous calculez donc qu'avec la patates chaude que vous avez eu, vous en envoyez 6. Les 6 bloggueurs en renvoi 6, etc... C'est a dire qu'au bout de 6 étapes il y a eu 46.656 patates. Ce jeu permet donc de lutter contre la faim dans le monde. Sauvez un Somalien, jouez à ce jeux.

Et si ça vous convaint pas. Regardez le nombre 46.656:
4+6+6+5+6=27 et 2+7=9

et
4*6*6*5*6=4320 et 4+3+2+0=9

mais encore mieux
27+4320=4347 et 4+3+4+7=18 et 1+8=9

OR (et là ça fait peur):
9+9+9=27 et 2+7=9

Le nombre 46.656 respire donc le chiffre 9

mais pourquoi respire t-il le 9???? Ahaha, je vous le dire moi.
Reprenez le chiffre du diable du début. 666 Vous ne remarquez rien???

Et ben:
6+6+6=18 et 1+8=9

Le chiffre 46.656 (rappelez-vous, le nombre de patates au bout de 6 étapes) et 666 (le chiffre du diable) sont lié. Donc, si vous ne renvoyez pas la patate, le diable vous punira!!!! (niark niark niark...)

Et maintenant (parce que tout de même, on est là pour ça), voici la photo

DSC02108.JPG
Photo d'un éclaire, vue de ma chambre (03/02/09)

Et la même photo modifier légèrement

DSC02108 - Copie.JPG


Alors j'ai pris le premier dossier, parce si j'avais pris le 6°, j'aurais du tout flouter vu que c'était des photo de ma petite cousine pris en gros plan ^^
Sinon, j'aime pas spécialement cette photo. Je n'ai pas reussi à prendre l'éclaire à temps, ce qui fait qu'on ne le voit pas trop. Au prochain orage, promis, je ferai mieux :D

Bon, pour faire passer la patate chaude (et sauver des somaliens) je ne peux pas "pchitter" grand monde, vu que tout le monde a été tagué, ou presque. J'en envoie donc une à Oki. Pour les 5 autres patates, se sera les 5 premières personnes à venir lire cet article (sont dispensé ceux qui ont déjà fait ce tag). Alors je compte sur vous pour respecter les règle du jeu. Si vous acceptez de sauver un bébé somalien (ou un adulte d'ailleurs, mais c'est plus dure pour un adulte, il faut plus de patate) alors laissez un commentaire pour me dire que vous avez fait passer la patate. Merci à vous et vivre la Somalie libre!!! (bonjour les googling (ou les RG d'ailleurs) qui me prendront pour un indépendantiste somalien (ou un sataniste) ^^)

 

20:02 Publié dans Blog, Jeux, Photo | Lien permanent | Commentaires (8)

14/10/2008

Et je suis tagué....

 

Suite à une vengeance personnelle d'aWa, je me dois de répondre à son tagage intempestif. Bon alors, je préfère le dire tout de suite. J'ai un peu modifié les règles. Pas facil de choisir seulement 5 chansons. J'écoute tellement de styles différents que je ne pouvais même pas choisir une chanson de chaque style. J'ai donc dû choisir, au maximum du possible, les titres qui m'ont marqué. Les différents styles que j'ai écouté, au fur et à mesure que je construisais ma "culture" musical. J'ai alors rajouté 1 ou 2 titres de plus que demandé. Le choix fut vraiment dure, si je ne m'étais pas restreins, j'aurais mis au moins une 10aine d'autres morceaux que j'aurais jugé indispensable de mettre ici.

 

Les règles de ce jeu, sont les suivantes:

- citer 5 chansons qui comptent pour moi, et pourquoi, et les mettre en écoute,
- et tagger 5 personnes.

Mais je ne taguerai peut être pas 5 personnes. Parce que déjà il y en a plein qui l'ont été et aussi parce que c'est un tag beaucoup trop difficile.

 

Le premier style de musique que j'ai écouté a été le rap. Je vous met ici mon groupe préféré de cette époque, qui reste encore mon groupe de rap préféré.

I am, Demain c'est loin (l'école du micro d'argent)

 

Je vous met maintenant, un autre style, une autre période de ma vie. J'ai vraiment commencé a écouter le punk pendant un job d'été agricole, grâce à d'autre personne qui m'ont fait découvrir ce style. Je n'ai pas trouvé le clip du morceau que je voulais. Je vous en met donc un autre. Cette chanson fut tout de même une de mes préfèrés. Ce n'est pas vraiment du punk, plutôt du ska-punk

Kargol's, Sans dieu ni maître

Et voici la chanson que j'aurais aimé vous mettre en clip, la voici seulement en musique

Néophyte, Mourir ensemble (ad vitam aeternam)



J'ai ensuite découvert
le métal et ce fut surtout avec ce morceau que j'ai commencé à apprécier. Le concert que j'ai vu d'eux n'a fait que rajouter à la chose, même si depuis j'écoute moins de métal.

Eths, Samantha

 

Plus tard, essentiellement quand j'ai commencé a fumer, j'ai découvert le Dub. La première fois que j'ai écouté ce style, ce fut en festival (avec notamment le peuple de l'herbe et Ez3kiel). J'étais arrivé à la fin du concert d'Ez3kiel, mais ça m'a suffit pour adorer. J'ai acheter leur album, ai été à 2 de leur concert. Je vous met ici mon morceau préféré d'eux.

Ez3kiel, 3 rue monplaisir (versus tour 04)



Un autre style, un autre groupe, découvert au même travail que celui qui m'a fait découvrir le punk, mais pendant une autre année. Je m'étais réveillé sur la plage, seul, avec sur le post "france telecom". Tout était là pour apprécier ce groupe. Ici je ne vous met pas ce morceau, mais mon leur morceau que je préfère. Un véritable hymne.

Tryo, J'ai rien prévu pour demain (mamagubida)


Et pour finir, un véritable artiste. Un prodige. Sûrement le plus grand artiste musical de tout les temps. Je l'ai découvert à une kermesse de mon école, en cadeau à un "chamboule tout". Une des première musique que j'ai aimé. Puis en grandissant, je l'ai mis de coté. Ce n'est qu'il n'y a pas longtemps que je me suis replongé dedans.

Mozart, Requiem

Voilà, j'espère que cela vous aura plus. En tout cas moi, ça m'a fais plaisir de faire cette article. De me replonger dans mes vieux morceaux de musique.

Alors qui je vais taguer...

Déjà je choisi:

Laure: parce que je suis curieux de savoir cela
Oki: parce que j'aimerai savoir comment elle va faire son choix ^^
Mlle crapaud: parce qu'au moins ça lui fera une raison de plus de rester ;)

Ceci reste facultatif et si certaines personnes veulent aussi le faire, il reste 2 places de libre ^^

19:37 Publié dans Jeux, Musique | Lien permanent | Commentaires (8)

13/08/2008

Et jouez...

Aujourd'hui, pas de compte rendu. Mais pas de panique, en échange je vous donne accès à un jeux extraordinaire "la brute". Vous en avez peut être entendu parler. C'est un jeux qui consiste a ce créer un personnage (en 2clic), à lui choisir un nom, à lui associer un mot de passe (pas obligé mais conseillé). Ensuite il suffit de lui choisir des adversaires selon leur qualité et celle de votre personnage (jusqu'à 3 par jour. 6 pour la première fois). Il n'y a plus qu'ensuite a laisser faire les choses. Vous verrez alors votre personnage progresser, passer de niveau en niveau, acquérir de nouveau pouvoir et peut être un jour, devenir la meilleure "brute".

Pour jouer à ce jeux? Rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur ce lien. De cette façon vous accéderez directement à la page d'inscription et ferez partie de mon groupe de combat ^^ et bien sûr, c'est gratuit :)

Amusez vous bien.

head.jpg
art_05.pngart_106.png

18:41 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (3)

09/02/2008

Et je tague...

allé, je poste pas souvent d'article, mais aujourd'hui en voici 2:

Merci a Melle V de m'avoir imposé inspiré cet article

Pour comprendre de quoi je parle, voici les règles:

- mettre le lien de la personne qui nous a tagué (vais pas me gêner...)
- mettre le réglement du tag sur le blog (*heum*)
- mentionner 6choses, habitudes ou tics sans importance sur nous même. (euh je sais pas si je vais trouver des trucs que je vous ai jamais dits... vais essayer.)
- taguer 6 personnes à la fin de notre billet en indiquant les liens de leurs blogs  (oh je sens que je vais faire des heureux tiens)
- avertir directement les personnes taguées sur leurs bulles. (je sens que mes oreilles elles vont siffler sévères)
 

¤Lorsque j'étais petit (je devais avoir 3/4ans je crois), j'étais allé dans un camping avec mes parents. Un camping avec piscine. Un jour je m'échappe de la caravane et je vais direction la piscine. Evidemment je tombe a l'eau et evidemment je sais pasnager. Heureusemrnt, il y avais des amis a mes parents qui était là et qui m'avait remarqué. Ils m'ont sorti de l'eau et ramené a mes parents. Pour expliqué pourquoi j'était mouillé, je leur ai dis que je m'était douché habillé... Ca a pas marché ^^

¤Un jour je me suis pris un arbre en faisant du vélo un jour, parce que j'avais peur de tourner...

¤J'ai arrété de sucer ma sucette le jour ou j'ai introduit un tuyau en palstique de playmobil, dans un radiateur. Je me suis couché et ca a commencé a fumer. Ma mère rentre en trombe et crois qu'il y a le feu. En s'en va chez des voisins  et j'avais oublié ma sucette, du coup j'ai décidé d'arreté la sucette (un signe comme ca ca ne trompe pas).
Le pire dans l'histoire c'est que mon pere qui travaillais a du rentrer plus tôt a cause de ca. Du coup il a surpris un mec dans notre camionette en train de nous voler. Mon père la fait fuir et en plus il a récuperer le couteau suisse du voleur. 5comme quoi des fois une bétise apporte plein de recompense ^^)

¤Je me suis ouvert le pouce en jouant avec le couvercle d'une boite a paté. J'en ai recolté 3 point de soutures avec l'anesthésie qui n'avait pas marché :s

¤Le jour de ma rentré en 4° ALors que je me batté avec un pote pour se marrer, je le pouce contre une vitre en plexigalce. Vitre qui a éclaté. On été au 3° étage et il y avait plusieurs petite chose en bas pour lui permettre de bien se faire "mal". heureusementmon pote se tenait bien a moi et j'ai reussi a le ratrappé, mais j'ai jamais eu aussi peur de ma vie.

Et autant bien finir:
¤Pendant le CPE, j'ai été interviwé 5 fois. Une fois par France 3 et 4 fois par France Bleu Loire Océan. Le journaliste dès qu'il me voyait, il venait m'interrogé et je lui donné les information des AG. 

 Bon pour faire suivre ca va pas etre facile yen a déja plusieurs qui sont déja tagué:

Laure 

Mathilde

Bulledamande

Lenia

Melle Crapaud

Elise

 A vous de jouer ;)

01:45 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (4)