Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2010

Et bis...

La même animation que la précédente, avec juste de la musique en plus (et un générique de fin pour faire ça bien ^^)
Je trouve que la musique rend le passage en vue aérienne meilleur.

 

Chauffard (24 secondes, 193 photos)

 

19/01/2010

Et je continu...

Dernière vidéo en date (je viens de la finir). Le moment de la prise de vue aérienne est mauvaise, je n'avais pas moyen de fixer l'appareil photo. Je commence à comprendre quelque petite technique mais il faut encore que je trouve le moyen de bien fixer l'appareil photo et les objets, pour qu'il n'y pas de mouvement indésiré (d'ailleurs si quelqu'un sait comment faire des déclanchement de photo à distance, je serais intéressé.)

Chauffard (23 secondes, 193 photos)

 

02:49 Publié dans Délire, Film, Photo | Lien permanent | Commentaires (0)

17/01/2010

Et je re-tente...

Une autre vidéo que je viens de terminer. Il y a un petit problème vers la moitier (8° seconde environ). Je voulais tester un StopMotion avec un mouvement de "caméra". Je suis plutôt content du résultat. Je vais essayer de trouver autre chose que du sucres à animer la prochaine fois ^^
Je n'arrive pas à lire les deux autres vidéos que j'ai publié hier. Je sais pas si ça ne vient que de moi ou non, alors dans le doute, je publie la vidéo sur dailymotion et je la met ici.

Un petit tour trois quart (16 secondes, 64 photos)

 

 

16:55 Publié dans Délire, Film, Photo | Lien permanent | Commentaires (2)

16/01/2010

Et je tente...

Je me tente au stopmotion (animation photo par photo) avec ce que j'avais sous la main, des sucres. C'est un peu fait à l'arrache, sans scénario ni mesure. Le rendu n'est donc pas parfait mais je commence à mieux maitriser le truc. Il faudra peut être que j'utilise un autre logicidel que "windows movie maker" pour faire le montage mais déjà ce petit logiciel permet de faire quelque chose de potable s'il est poussé à bout. Normalement je devrait être entre 10 et 12 images par seconde pour avoir un bon rendement, là je suis entre 6 et 9 images par secondes, c'est pour cela que c'est sacadé, mais je trouve pas que ce soit vraiment dérangeant.

Enfin voilà, je vous met les 2 premier montages que j'ai fait:

 

Trois sucres (10 secondes, 89 images)

 

Magie (8 secondes, 51 images)

 

 

 

16:37 Publié dans Délire, Film, Photo | Lien permanent | Commentaires (2)

10/07/2009

Et regardez...

Après une (très) longue absence, je reviens pour votre plus grand plaisir. Je vous met le premier épisode d'une web série (qui compte déjà 5 épisodes). Amusez vous bien les amis!!!

 

Régalez vous bien et profitez en pour regarder les 4 autres épisodes, ça en vaut le coup.

16:37 Publié dans Délire, Film, Web | Lien permanent | Commentaires (3)

24/02/2009

Et je vous invites à regarder...

Je ne publie pas trop en ce moment, j'ai mis 1 mois pour publié la dernière note et moitié moins pour celle-ci, alors je m'améliore ^^.
Cette note est un coup de cœur pour le making-of d'un film. C'est même "plus qu'un making-of, [c'est un] documentaire [en soit]".


"Cigales et fouRMIs

Plus qu'un making-of, le documentaire Cigales et fouRMIs d'Aurélie Nadler propose un autre regard sur la précarité sociale et sentimentale de la jeunesse française à travers l'expérience précaire du tournage de Nos désirs font désordre"
Phinéas

 

Je vous conseil de vous prendre une heure de libre (le documentaire dure 1h5min16s pour être précis), de vous installer confortablement et de lancer la lecture.



Si je ne me trompe pas, le film (Nos désirs font désordre) dont est tiré ce documentaire (Cigales et fouRMIs), sortira en salles le 25mars 2009.

Si nos désirs font désordre, faisons tout pour qu'ils deviennent des ordres...

Bon visionnage.

03:30 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (6)

23/06/2008

Et j'ai vu...

H2G2: Le guide du voyageur galactique:

histoire:

Sale journée pour le Terrien Arthur Dent. Sa maison est sur le point d'être rasée par un bulldozer, il découvre que son meilleur ami, Ford Prefect, est un extraterrestre et pour couronner le tout, la Terre va être pulvérisée dans quelques minutes pour faire de la place à une voie express hyperspatiale.
Arthur a une chance de survivre, mais il doit pour cela se faire prendre en stop par un vaisseau spatial, avec l'aide de Ford. Sa plus grande aventure va commencer au moment où notre propre monde disparaît... Arthur se jette dans l'inconnu et entame un délirant périple au cours duquel il va découvrir la véritable nature de l'univers.


 



La bande annonce est fade a coté du film. On peut voir le film sans se poser de question, en vous marrant du début à la fin mais aussi en refléchissant (car ce film a une porté philosophique).

Mais je vous conseil tout de même de lire les livres; La "trilogie" en 5 volumes de Douglas Adams. Oui j'ai bien écris trilogie et ce n'est pas une faute. C'est l'appelation donné mais je sais pas pourquoi ^^. Le film semblant ne reprendre que le premier volume. Quoi qu'il en soit, je pense que d'ici peu, je vais m'acheter les 5 volumes, car l'idée est excellente et donne envie de connaitre toute l'histoire (dans wikipédia ils  parlent relativement bien de l'histoire, de sa signification et surtout de la réponse à la question ultime (le lien ne vous dévoilera pas grand chose mais parlera tout de meme de plusieurs passages, a vous de voir si vous voulez cliquer^^). Ca donne une autre lecture du film et donne encore d'avantage envie de se lancer dans les livres)

Voila, enfin je vous conseil vraiment de voir le film (je peux pas vous conseiller pour les livres car je n'ai pas encore lu, mais ca ne devrais tarder)

17:11 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (2)