Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2009

Et on a gagné

Nan, je ne suis pas mort, j'avou que cela fait quelque temps (2mois?) que je n'ai rien publié. Pardon. Mais d'ici quelques jours il devrait y avoir aussi le reste des photos d'Amsterdam que je n'ai pas encore publié. J'essaierai de le faire.


Les nantais en on forcement entendu parler. Mardi 10 novembre 2009, à partir de 19h, à eu lieu un rassemblement de 3.000 personnes, place royal (à Nantes donc) Pour battre le record du plus grand apéro de France (précedemment détenu par marseille avec 2.200 personnes).

Le projet avait démarré sur facebook, où environ 14.000 personnes avait promis de venir. Mais la police a été au courant et a interdit le rassemblement. L'organisateur, s'est donc retiré du projet et a annulé la soirée. Mais il en fallait plus pour démotiver un peuple d'alcolique, et l'Ouest a montré une fois de plus que nous sommes les meilleurs buveur de France.

Voilà en gros le résumé de ce qui s'est passé en amont, et maintenant voilà ce qui s'est passé là bas.

 

DSC03285.JPG
La fontaine de la place royal

DSC03288.JPG

DSC03302.JPG
désolé si certaine photo sont flou, mais c'était quand même le plus grand apéro de France... :D

DSC03336.JPG

DSC03401.JPG
Du haut de la fontaine on voit mieux le monde qu'il y avait.

DSC03406.JPG
la place se vide un peu et on découvre les déchets (pas terrible mais c'est la seule chose qui été foireux pour cette soirée, et franchement pour quelque chose d'officieux c'est plutôt pas mal.)

 

DSC03417.JPG
Il y avait quand même ce type qui a un peu balayé.

 

 

DSC03418.JPG

DSC03419.JPG
Il y avait aussi d'autre sorte de déchets... ^^

DSC03420.JPG
Ce n'est qu'au moment de partir (vers 4h du mat) qu'on a croisé les premiers flics (qui d'ailleurs n'ont pas aprécié que je les prennes en photo, mais qui n'ont rien pu dire)(même s'ils ont essayé ^^)

Je leur ai quand même tagué la gueule, on sait jamais ^^

 

C'était une put*** de bonne soirée, a boire jusqu'à plus soif dans la rue (un peu comme aux férias, mais en moins barbare). Arrivé là bas vers 21h00 en passant qu'il n'y aurait plus personnes, que les flics auraient déjà fait le ménage. Mais le monde était présent et les flics ne sont pas intervenus (ils étaient bien présent mais vraiment discret) Une preuve (s'il en fallait) qu'on peut laissé des jeunes faire la fête sans qu'il n'y ai de problème). (bon un pote à quand même fait un petit détour par le CHU parce qu'il s'était ouvert la main en tombant mais il aurait fait la même chose s'il n'y avait pas eu de rassemblement). Continuer à boire jusqu'à 10h du mat et ne pas dormir avant le soir. C'est ça une bonne soirée, une soirée qu'on ne veut pas arrêter! Et déjà en projet de le refaire l'année prochaine. Peut être une nouvelle coutume est née mardi soir... ^^

 

PS: Petit message pour thé citron: Y etais tu toi même à cette orgie d'alcool??? ^^

 

PPS: Si certaine personnes se reconnaissent sur les photos et que ça les dérange, dites le moi et je vous flouterais.