Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2009

Et ça attendra...

Vous vous souvenez peut être que j'avais eu le possibilité d'aller travailler en Guyane (pour ceux qui s'en souviennent pas, c'est ici) Et bien, il y a quelque jour, j'ai reçut une nouvelle lettre qui me disait qu'il n'y avait pas de poste vacant pour ce que je demandais.

Alors, bon, j'ai mis un peu de temps a comprendre pourquoi il n'y avait pas de poste pour ce que je demandais, sachant que j'avais répondu à une annonce et que j'avais déjà reçut une première réponse plutôt positive. J'ai donc appelé l'hôpital aujourd'hui pour savoir de quoi il en tenait. Il s'avère donc que le poste qui devait se libérer a été reconduit (les poste sont généralement à CDD de 6mois). Je ne peux donc pas travailler pour se premier semestre 2009. La bonne nouvelle étant tout de même que la direction se rappel de ma candidature, qu'elle les intéresse toujours et qu'il me propose de retenter d'ici 6 mois. Donc, si un poste se libère pour le prochain semestre, j'aurais peut être la priorité. Cela dit, j'espère trouver du travail avant ces 6mois, donc pas sûr que j'aille en Guyane.

Guyane_001.jpg
Forêt amazonienne, Guyane française


Celà dit, ma nouvelle lubie serait la nouvelle Calédonie, je cherches donc des postes de technicien de laboratoire là-bas

nouvelle_Calédonie.jpg
Nouvelle Calédonie

Commentaires

Une copine a passé un putain de séjour là-bas.
C'est magnifique et tout mais, si je me plante pas, le climat politique est tendu entre ceux qui veulent l'indépendance et les autres.

Écrit par : Headbanging | 06/01/2009

headbanging: Oui, je crois bien que se soit là bas qu'il y a des tension politique, mais sa reste politique, il n'y a donc pas de soucis (à moins qu'un groupuscule indépendentico-terroriste voit le jour, mais bon, on y est pas encore ^^) En tout cas, je me dis que quitte à travailler, autant que se soit sous les tropiques :)

Écrit par : daweed | 06/01/2009

Et bien, j'espère que tu arriveras à trouver malgré tout, et à bouger puisque cela semble être ce que tu souhaites...

Des bises, bon courage et bonne recherche

Écrit par : aWa | 06/01/2009

J'ai envie de dire, entre Guyane et Nouvelle-Calédonie, tu t'embêtes pas ;)
Je crois que la technicienne de Ricardo a bossé en Calédonie (Nouvelle ou pas ? Je ne saurais situer ni l'une ni l'autre), apparemment ces enfants ont détesté le retour en France !!!

Écrit par : Laure | 06/01/2009

aWa: Merci, j'espère aussi que tu partira en Australie
bises

Laure: ^^ , bah, pkoi s'embêter ^^
oui, je crois qu'il y a des problème politique là bas, mais ça reste politique et à moins que des independento-terroriste ne voient le jour, je m'inquiète pas trop ^^
lol, ça m'étonne pas qu'ils n'aient pas aimé le retour en France, mais à la limite je ferais une escale autre part, entre la Guadeloupe, la Réunion... j'ai le choix ^^

Écrit par : daweed | 07/01/2009

Oui c'est sûr que tant que c'est politique ça t'affecte pas!
Mais en tant qu'habitant de la métropole (à la base), je crois que ça t'affecte.
Si ça t'intéresse, je peux redemander + de détails à ma meilleure amie.

Je suppose que ça ne te découragera pas donc c'est pour ça que j't'en parle.
Et c'est tant mieux si tu restes motiv' d'ailleurs.

Écrit par : Headbanging | 09/01/2009

headbanging: oui, je veux bien que tu demandes des renseignements. Pour l'instant ca reste qu'une envie (ce n'est même pas encore au stade de projet c'est pour dire ^^) mais ça peut toujours servir.
Je penses que si on va quelque part, sans préjugé, alors il n'y a pas (ou du moins, moins) de problème. C'était le même soucis pour la guyane, j'entendais pas mal que les métros n'étaient pas bien accepté mais après avoir lu pas mal de chose sur le sujet j'ai compris qu'il fallait juste pas les prendre des haut. C'est partout pareille (et surtout dans les DOM-TOM)

Effectivement, ça ne me découragera pas, au contraire, ça peut même m'encourager (^^), s'il n'y avait pas de "soucis" d'intégration, alors c'est qu'il n'y a pas de différence de culture.

Je te remercie pour ta proposition

bonne nuit

Écrit par : daweed | 10/01/2009

Je viens seulement de lire ta réponse!
Je lui envoie un mail avec le lien de l'article et si elle veut t'éclairer, si elle a le temps aussi (vivent les cours -_-"), elle le fera sûrement!

Écrit par : Headbanging | 13/01/2009

Salut,

Tu ne me connais pas mais je suis la fameuse copine de Headbanging qui a passé un merveilleux séjour en Nouvelle-Calédonie alors je vais te parler de ce que je sais.

Donc en fait je suppose que ta nouvelle lubie la Calédonie n'est pas étrangère au reportage diffusé il y a quelques temps sur ce sujet. Bizarrement quelques personnes de mon entourage ont envie d'y aller aussi depuis.

Bref le climat politique est une chose mais je ne pense pas que ça poserait problème, mon oncle qui a vécu 10 ans là-bas n'a jamais eu de soucis.
Cependant la population locale (les kanaks) n'est pas toujours des plus sympathique mais si tu fais attention aux coutumes, c'est à dire faire une offrande quand tu veux quelque chose et les saluer quand tu passes devant leur tribus il n'y a aucun problème même s'ils te saluent en retour avec une hache c'est normal là-bas!

Cela étant, il faut compter 1500€ minimum le billet, 28h d'avion et le décalage qui va avec, donc attention au coup de blues parce que pour téléphoner c'est pas facile à cause du décalage et pour revenir c'est un véritable investissement donc c'est à bien réfléchir avant de partir tu seras très loin de tous tes proches. De plus il faut savoir que la vie est très chère la-bas.

En-dehors de ça que du positif: cocotiers, lagons , piscine naturelle avec poissons multicolores, 25°de moyenne sur l'année et pour l'hiver direction la Nouvelle-Zélande pour le ski.

Voilà si tu décides de partir je te souhaite plein de bonnes choses et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas quand mon oncle est parti il n'avait rien mais il a réussi quand même.

Bon courage et bonne continuation

Écrit par : Animal | 13/01/2009

headbanging: merci :)

Animal: Je te remercie pour tte ces explications
Oui, effectivement ma lubbie est dû au reportage. J'avais déjà envie de partir autre part qu'en métropole (étranger ou DOM-TOM) et le reportage n'a fait que porter mon choix sur la nouvelle calédonie

Oui, le climat politique ne me pose pas de problème. Et je suis d'accord, il "suffit" de respecter les populations locales, ce que peu de gens font je penses. Pour la hache, tu fais bien de me prévenir, ça peut surprendre ^^. Je pense de tte façon acheter un guide, le guide du routard est tres bien fait je trouve, il n'est pas fait pour les touristes, permet de découvrir des endroits moins connu et de connaitre les coutumes.

Pour le billet d'avion, oui c'est chère, mais généralement les boites en paie tout ou partie, à condition de rester un minimum de temps dans la boite. Pour le blues, je pense pas trop m'inquiéter. Déjà je compte pas y aller longtemps et puis, je suis déjà partie assez loin (2 mois et demi au Togo) sans avoir le blues, j'étais bien trop content de découvrir un autre endroit ^^. Par contre, pour la vie chère, c'est, je penses, le plus gênant mais les salaires doivent aussi être meilleur (d'après ce que j'ai pu comprendre dans le reportage)

Et évidemment, les avantages ne peuvent que motiver d'avantage :). Pour l'instant, je cherche des offres là bas, mais je n'en trouve pas beaucoup dans mon domaine (technicien de laboratoire en biologie). J'espère que je trouverais :)

Je te remercie

Écrit par : daweed | 13/01/2009

Les commentaires sont fermés.