Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2009

Et voici venu le temps...

Vous vous souvenez que j'avais parlé d'un montage vidéo que je voulais faire? Mais si, j'en avais parlé vite fais ici (vraiment vite fais oui, j'avoue)
Et bien je l'ai fini à temps.

Avertissement:
Je préfère vous prévenir, amis bloggueur, que certaines images peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes et que votre moral risque d'en prendre un coup.

 

Commentaires

Franchement, j'ai juste vu les 3 ou 4 premières images, et puis j'ai arrêté.
Oui, je suis lâche, oui, la misère me fait peur, oui la guerre et la maladie aussi.
J'assume.

Bonne année.

Écrit par : aWa | 01/01/2009

aWa: dans ce cas, je penses que tu as bien fait de pas tout regarder. Il n'y a pas tellement d'image violente, mais c'est l'ensemble d'image qui est surtout "violente". Et puis ce n'est pas lache de ne pas supporter la misère, la guerre etc c'est plutôt humain

Je te souhaite aussi une très bonne année.

Écrit par : daweed | 01/01/2009

Merci

(et puis en plus, je suis une fille, hein, n'oublions pas...)
;)

Écrit par : aWa | 01/01/2009

J'ai tout regardé et j'ai le moral raplapla.
Je ne supporte pas toutes ces images.

Mais que pouvons-nous faire concrètement ?

Écrit par : Headbanging | 01/01/2009

aWa: lol, ah bah oui, ca donne une excuse ^^

Headbanging: c'était un peu le but de la vidéo, de "casser" le morale (j'espère quant même que je n'ai pas bousillé ta journée)

Et que faire? La réponse est montré à la fin. Les enfants, l'avenir c'est les enfants et leur sourire.

Écrit par : daweed | 01/01/2009

Oui ben si t'as réussi!
Là ça va mieux mais tout à l'heure, je faisais pas ma fière!!

Écrit par : Headbanging | 01/01/2009

headbanging: ok, bon je vais rajouter un avertissement alors^^
bonne soirée

Écrit par : daweed | 01/01/2009

Limite j'aurais pu prendre une photo du pigeon que j'ai écrasé et te l'envoyer pour ton montage, tu aurais rajouté une partie "nous tuons les animaux".
Ta vidéo est bien percutante, le montage est super bien fait.
Malheureusement, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ces images et ressenti le même dégoût des milliers de fois. Tu dis que les médias cachent les images du Monde qu'ils devraient montrer plutôt que de diffuser la Star Ac', je ne suis pas d'accord. Les médias surexposent énormément de problèmes mondiaux, ils en "omettent" d'autres, mais je trouve que globalement le niveau des informations sur le monde est bon ; ce que tu nous a montré en est un condensé, la preuve tu as trouvé ces images assez facilement sur Google...
J'ai trouvé ton court très bien, mais pessimiste, triste, cynique. On en ressort dégoûtés avec un sentiment d'impuissance.
Je crois que j'aurais préféré qu'en ce début d'année tu nous montres des images d'espoir, les avancées, les gens qui se bougent. Il y a des maladies, il y a le Sida ; en 2008, il y a aussi eu le Prix Nobel accordé aux "découvreurs" du VIH. Il y a les SDF ; il y a aussi les initiatives des Enfants de Don Quichotte (tu le montres avec ta photo du Canal Saint-Martin ; mais pourquoi ne pas montrer les bons côtés de cette action, la médiatisation du problème, l'intérêt et le soutien de la population, en plus de cet alignement de tentes ?), les Restaus du Coeur qui continuent, des réformes sur les lois sur le logement, même si elles ne sont pas toujours bonnes.

Bref, je trouve que tu as tout à fait raison de regarder les choses en face, et de les montrer.
Seulement, fais gaffe à ne pas tomber dans l'excès de pessimisme et de moralisation...

Écrit par : Laure | 02/01/2009

Coucou ! Bon pas mal de choses à dire sur ce montage... :)
La première, c'est un truc qui m'a vraiment choquée : autant je suis totalement à l'opposée des réformes de l'immigration, et clairement consciente des énormes problèmes dans la détention des migrants, autant comparer ça avec la déportation nazie je trouve ça assez moyen.
L'autre truc qui m'a un peu perturbée c'est le choix de la musique: la sonate au clair de lune pour dire quelque chose de si sinistre, ça m'a fait drôle. D'ailleurs, par moments, du moins chez moi, la musique était plus forte que ta voix alors c'était un poil gênant :/

D'un point de vue plus positif, je crois que je crois en l'homme plus que toi et je pense qu'on peut améliorer les choses. Avec de la volonté et du courage. Et de la détermination. J'aime bien l'idée de ton court, même si j'ai tendance à préférer les concepts moins négatifs, j'aime bien ce qui est modéré (on ne s'invente pas), ce qui a la mesure de ce qui foire et de ce qui avance.

Gros bisous!

Écrit par : Mlle Crapaud | 02/01/2009

Laure: Ce que je voulais dire pour les médias, c'est que l'information n'est pas objective. Bien sûr qu'on nous montre l'intifada, ou d'autre information mais on nous explique mieux ce qui se passe à la star academy que dans le reste du monde.

c'était un peu le but que mon court soit pessimiste et qu'on en ressorte aplati. On voit bcp de coté négatif du monde et j'ai fait exprès de ne pas montrer les solutions a tout ces problèmes. Oui, il y a des gens qui sont là pour aider les autres mais regarde les don quichotte, il utilise à peut pres la même méthode que moi. Au lieu que les SDF soient caché, il les montre. Ca dérange. D'ailleurs le DAL à dû payer une amende parce que ce tentes étaient considéré comme des déchets. les seuls moyen de faire agir, c'est de déranger, de choquer (c'est la même méthode que les État utilise pour faire passer certaine chose. Ils nous choquent pour nous faire accepter certaines chose, mais c'est pas vraiment le sujet de la vidéo et j'en ai déjà parlé sur un autre article ^^). Imagine qu'on veulent te convaincre que la guerre c'est mal. On te montre des images de bombardement et à coté des abri sous terrain et la relance de l'économie après guerre. Seras tu vraiment convaincu que la guerre est mauvaise (désolé, l'exemple est légèrement capilo-tracté). Néanmoins, et j'ai l'impression que c'est vrai pour tout le monde, on ne fait pas attention à la dernière image. La plus positive de la vidéo, celle qui redonne le courage. Les enfants. Si on arrive a sensibiliser les enfants sur les problèmes leur expliquer pourquoi le monde va mal, alors je penses que ce seront eux qui pourront améliorer les choses.

Mlle crapaud: La comparaison entre déportation et expulsion était fait exprès pour choquer. Ce qui me dérange dans les expulsion actuelle, c'est qu'elle oblige les immigré a ce cacher. ils ne peuvent pas aller à l'école, car on va les chercher là bas, ils ne peuvent pas faire de démarche administrative, car on les dénonces. Ils ne peuvent plus s'intégrer. Il y a un climat de délation qui flotte. Image toi, enfant de dans papier, tu es en cours, avec tes amis. Brusquement, des policier débarque dans ta classe avec ton père. Tu es amené dans un centre de rétention (qui s'apparente à une prison). Tu reste enfermé toute la journée à l'intérieur. Les associations habilité à venir dans ces centres, y sont empêché. On les met des bâtons dans les roues pour les retarder à étudier ton dossier. Le lendemain, tu es conduit à l'aéroport pour prendre le premier vol, direction le pays d'origine de ton père, pays que tu n'as jamais vue. Tu n'es encore qu'une enfant mais on vient déjà de ruiner les espoirs que tu t'étais construit. Alors oui, les expulsions n'ont pas pour but l'extermination des immigrés (même si on peut penser que pour certain, un retour dans leur pays peut signifier la mort) mais ces expulsions, c'est considérer l'homme non plus comme un être vivant doué de conscience, mais comme un numéros qui gène les statistiques, et là, sa se rapproche d'avantage de l'holocauste.

Au contraire, je trouve que la musique va bien avec les images. Ça perturbe, ça dérange. Et puis son rythme était parfait. Tu aurais préféré quoi comme musique, un petit "requiem" de Mozart? j'aurais pu mettre un marche funèbre ou un fantôme de l'opéra mais je ne penses pas que cela aurait été mieux niveau rythme, après le thème aurait plus collé, mais justement moins dérangé. Par contre, ce n'est pas la première fois qu'on me dis que ma voix n'est pas assez forte, peut être faut-il que je l'augmente un peu. J'ai eu un peu de mal pour la voix. Le logiciel que j'ai utilisé ne pouvais prendre qu'une piste audio. J'ai donc du faire une première vidéo sans la voix et rajouter la voix par dessus ensuite. Du coup je ne voyais pas très bien si j'avais bien calé les 2. Je vais essayé de l'augmenter un peu alors, mais je n'ai pas non plus envie que ma voix recouvre trop la musique.

Oui, je penses être un tant soit peu misanthrope et paradoxalement, car je dois être trop humaniste. L'homme est capable de faire les plus belles choses qui soit, mais il utilise ses compétence pour la destruction. Alors oui, on peut améliorer les choses, mais ça demandera une telle remise en question du système, des valeurs, qu'il faudra des générations pour que cela se produise, d'où la dernière image. L'image de cet enfant qui sourit n'est pas là que pour finir sous un coté positif, elle est là pour dire que la réponse à tout ça c'est l'avenir, les nouvelles générations qui pourront reconstruire un autre "monde". Et comme je le disais à Laure, Je ne pouvais pas non plus montrer les coté positif, cela aurait rendu le "choque" de la vidéo moindre. Après il ne faut pas nous plus se focaliser dessus, il y a des coté positif dans le monde (et heureusement ^^) mais je pense que dans cette vidéo, je ne pouvais pas les montrer

gros bisous

Écrit par : daweed | 02/01/2009

Les commentaires sont fermés.