Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2008

Et souriez, vous êtes humain...

 

Luttons contre la morosité ambiante qui règne depuis des années et dont l'explosion à eu lieu il y quelques 562 jours (calculé scientifiquement et avec précision s'il vous plait). N'en avez vous pas marre de vous morfondre dans les embouteillages, subir les klaxons, les crises de vos patrons, etc? Vous n'aspirez qu'à un peu plus de compassion, d'amabilité, de patience... Et si pour cela, il suffisait de faire le premier pas? Comment s'y prendre me demanderiez vous. Et bien, ce n'est pas si compliqué que l'on pourrait y penser. Reprenons l'idée du film "un monde meilleur". Tout les jours, donnons le sourire à une personne, rien qu'une seule est déjà un premier pas. Pas besoin que ce soit quelque chose d'important, il suffit juste de donner le sourire. Un bonjour, une discussion, laisser sa place, laisser passer... pas grand chose, pas besoin de se retrousser les manches pour donner le sourire. Et si chacun faisait cela alors le monde irait bien mieux. Au lieu de faire passer votre mauvaise humeur, faîtes passer votre bonheur. Le bonheur est une maladie extrêmement contagieuse, n'hésitez pas à contaminer vos amis, votre famille, vos voisins ou des inconnus. Ceux -ci contamineront à leur tour leurs amis, leur famille, leurs voisins ou des inconnus et ce bonheur, ce sourire vous reviendra.

Si vous souhaitez participer à la ronde du sourire (nom pas du tout pompeux...) alors signez la pétition.
Le bonheur a été oublié. On s'est auto-persuader que pour être heureux il suffisait d'avoir une belle voiture, une TV 16/9, le dernier sac louis-vitton... Cinquante années d'évolution consumériste ont finit par nous convaincre que le bonheur se trouve chez Ikéa, qu'il suffit de l'acheter et de le monter soit même, avec pour seul obligation, d'y retourner tout les 5ans pour en changer. Mais le bonheur ne s'achète pas, le bonheur se donne...

Et souriez, vous êtes aimé...

 

Pour signer la pétition, cliquez sur le lien ci-dessous et faites la circuler.

 

petition

21:31 Publié dans Rêve | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Un sourire c'est très facile à donner, j'essaie d'en faire le maximum (d'ailleurs, je me sens coupable quand je suis de mauvaise humeur et que je râle, parce que c'est pas sympa ; mais même ça, ça peut faire sourire mon entourage...)
Sourire, très facile.
Mais donner un sourire, c'est pas donner le bonheur, malheureusement. Si un gars me sourit dans le métro, en me tenant la porte par exemple, je vais sourire. Je vais être contente pendant quelques minutes. Mais heureuse ? Le bonheur c'est diffus, du à plein de paramètres différents. C'est du long terme ! alors que le sourire, c'est cent fois plus cours !

Alors, plus de sourires, oui.
Ça n'offrira pas le bonheur, mais au moins, ça aidera (et soulagera les peines :P )

Mais là, tu prêches une convaincue :D (la preuve ! Regarde le grand sourire de ce smiley !)

Écrit par : Laure | 20/11/2008

J'aime sourire aussi, je ne demande qu'à sourire, mais je ne me forcerai pas si l'on me prend pour une conne.
ex : le mec qui m'a laissée passer : sourire.
Mais le couple de piétons qui marche à 2 de front sur le trottoir, et que je suis sensée m'aplatir contre le mur pour qu'ils n'aient pas besoin de s'effacer, parce que eux sont teeeeeeeellement plus importants que moi, eux, ils auront jamais mon sourire.
Je veux bien être gentille, aimable, tout ça, mais faut pas pousser...

Écrit par : aWa | 21/11/2008

Laure: Je pense justement que si tout le monde faisait vraiment un effort, alors le bonheur serait là. Il faut "juste" revoir la définition du bonheur, qui ne doit pas se limiter aux bien que l'ont détient ("tout bien que tu détiens est un bien qui te retient"^^) mais à des petites chose, comme un sourire. Alors oui, ca n'emmènera pas le bonheur sur terre, ca ne fera que l'aider, mais ca sera une aide non négligeable.
Faisons notre propre révolution, notre révolution personnel, revoyons notre manière de voir le monde et tenons nous la main ^^

Content que tu sois déjà une converti :D (grand sourire aussi ^^)

aWa: lol, mon dieu, tu es le mal incarné ^^ Je plaisante bien sûr. Bah, je te demande pas de sourire a tout le monde. Le couple est déjà heureux, pas besoin de le rendre heureux. Les sourires coute cher, faut pas les gaspiller ^^. Nan, sourire juste a des personnes qui en ont besoin. Et si tu vois un couple heureux, qui veut pas te laisser passer, ben tu leur fais un croche pied pour les faire tomber et tu leur dis qu'il n'avait qu'à pas être heureux, et tu part en leur faisant ton plus beau sourire (parce que du coup ils seront plus heureux ^^)
Allé un grznd sourire pour toi aussi :D

Écrit par : daweed | 25/11/2008

ça, ça me parle énormément, comme article :-)
Je souris, beaucoup. J'ai pas tellement de mérite, j'ai le visage naturellement souriant, et puis j'ai l'habitude de m'émerveiller d'un rien, du coup sourire aux lèvres régulier !
Et c'est très vrai, quand on sourit, les gens nous regardent amusés, et sourient à leur tour.

Et puis mince quoi, assez de morosité ! (et de râlage, et d'égocentrisme... vive la France !!)
J'aimerais bien que les gens puissent profiter des petites choses, et s'émerveiller d'un rien aussi. Tout le monde serait plus heureux.

Malheureusement, certains se complaisent..
Et ça on y peut rien !

Des bisous Daweed, et un grand sourire en repartant !

Écrit par : Lune | 26/11/2008

Lune: Excatement, les gens se complaisent dans la tristesse, c'est rassurant d'un coté, c'est accepter sa situation. Il faut soit se battre pour s'en sortir, soit accepter. Et si personne ne fait d'effort pour s'en sortir, alors c'est dure d'y arriver. Mais un simple petit sourire peut aider.
Alors continue a sourire, tu fais le bonheur au tour de toi ^^

Grand sourire a toi aussi :-D

Écrit par : Daweed | 29/11/2008

Les commentaires sont fermés.