Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2008

Et coupe coupe, ploc ploc...

Aujourd'hui, grandeur et magnificence (non, je n'exagère pas), je suis allé chez le coiffeur. Alors c'est grand et magnifiant parce que, tenez vous bien... suspens...

détournement de conversation:
après mettre fais couper les cheveux, je suis allé donner mon sang (j'avais du poids a perdre et c'est plus simple de les perdre comme ça ^^) Quatrième dons de l'année et huitième depuis que je commence a donner (j'ai fait fort cette année), j'ai profité de l'entretien préalable au dons, avec le médecin, pour lui parler de ma tache. Pas bien grave, même si j'aurais dû m'en inquiéter avant (pas ma faute à moi si la sécu est toujours fermé) il m'a dis une pommade à acheter et à mettre dessus (2/jours pdt 10 jours), même pas besoin d'aller chez le médecin et en plus il m'a donné le nom d'une pommade pas cher (enfin je demanderai bien le générique quant même ^^) (d'ailleurs je crois que je ne l'avais pas dis, mais j'ai réglé mon pb avec la sécu, j'ai fourni tout les papiers et normalement je devrais recevoir ma carte vitale d'ici 1 semaine ou 2)

Revenons en aux cheveux. Alors c'était grand et magnifiant car... cela faisait 2ans que je n'avais pas mis les pieds chez un coiffeur et d'ailleurs, 2ans que je n'avais rien coupé. Mais aujourd'hui, je ne fais couper juste quelques centimètres, vais pas retrouner tout de suite aux chx court ^^.

Voilà, c'était important quant même, j'ai tout de même mis deux ans à aller chez le coiffeur. Me motiver à rester assis en face d'un miroir avec tout le monde qui te regarde (car un mec avec des chx long comme les miens, c'est pas courant apparemment ^^) et puis payer aussi, parce que l'avantage de ne pas aller chez le coiffeur c'est qu'on a pas a payer le coiffeur (logique). Allez, je suis honnête, il y a un point positif du coiffeur, le shampoing. J'avais oublié à quel point c'est agréable.

Peut être pas 2 ans avant le prochain coiffeur, tout dépend si je me motive à me faire faire des dreads ou tresses (et surtout si je trouve quelqu'un pour me les faire)

Voila, alors pour résumer ma journée j'ai perdu 450mL de sang, 5 centimètres de cheveux (par chx, donc pour savoir la longueur totale de chx perdu, multiplier mon nombre chx par 5) et je sais quoi faire pour guérir ma tache. Ce fut une bonne journée quant même :)

PS: Ah oui, j'allais oublié. J'ai aussi acheter 3 bouteilles pour la fête de départ d'un pote, ainsi qu'un livre de Werber "Le livre du voyage" et des Chewing-Gum.

PPS: La France doit être un des seuls pays (ou le seul même) où on vous propose du vin pour la collation d'après don. Pour les "sans domicil", les "sans travail", "les avec travail et domcil mais sans argent"... viendez donner votre sang. Vous sauverez des vies en plus vous pourrez boire et manger à l'oeil tout les 2 mois. Et pour les autres, ben viendez quant même, pas besoin d'être sans domicil ou travail ou argent pour sauver des vies et manger et boire à l'oeil. C'était pas un message de l'ESF.

21:52 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Ah ben oui, ce fut donc une journée productive !

Moi j'ai mis 15 ans à me décider d'aller me faire couper 10 cm de cheveux... je te bats ;)

Sinon, je trouve ça pas sain dans l'idée de filer du vin après un don de sang, qui est sensé être un geste de santé, enfin, voilà, je trouve ça pas sain quoi...

Bonne soirée

Écrit par : aWa | 20/11/2008

Huhuhu...
Quand tu dis "il y a un point positif du coiffeur, le shampoing. J'avais oublié à quel point c'est agréable", on dirait que tu ne t'es pas lavé les cheveux depuis 2 ans :D

Écrit par : Laure | 20/11/2008

aWa: 15ans.. ah oui quant même. Là tu as avais fais fort. Tu devais les avoir au raz du cul (et ça a dû être dure de se motiver a les faire couper)
Oui, je me suis dis la même chose, ça dois pas être très sain. Mais bon, ils doivent savoir ce qu'ils font et le verre n'était pas bien gros.

Laure: ^^, oui, j'avais pas pensé a cette interprétation... lol
Alors je te rassure, je me lave les chx presque tout les jours ^^

Écrit par : daweed | 25/11/2008

Et on ne peut pas voir une photo, juger du travail du coiffeur par nous-même ??
(comment ça je suis trop curieuse ?! ;) )

rah et les shampoings du coiffeur.... rah :-D

bonne journée :-)

Écrit par : Lune | 26/11/2008

Lune: ^^, hé nan, pas de photo ;)

A bah rien de tel qu'un ti massage de la tete pour se détendre :)

Bonne soirée aussi (ou journée, ou se que tu veux selon le moment de la journée où tu lira ma réponse)^^

Écrit par : Daweed | 29/11/2008

Les commentaires sont fermés.