Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2008

Et piquez...

"La vente de la poupée vaudou autorisée, Nicolas Sarkozy fait appel"

N.S. avait porter plainte contre la société qui commercialisait une poupée vaudou à son effigie -une même poupée a aussi été commercialisé a l'effigie de Ségolène Royal, mais celle ci n'a pas jugé nécessaire de porter plainte-. C'est la première fois qu'un "président" porte plainte pour atteinte au droit à l'image. Le coffret de vente contient une poupée de tissu, un lot de 12 aiguilles ainsi qu'un ouvrage biographico-humoristique de 56 pages.
Depuis le début de son mandat, N.S. multiplie les recours devant la justice. Il doit quant même avoir du temps à perdre... (à moins qu'il ne soit piqué au vif...^^)

Pour vous procurer cette poupée, vous pouvez vous rendre ici

source europe 1
Source Orange

(d'ailleurs il est remarquable de noter que Europe 1 précise que c'est la première fois qu'un président porte plainte pour droit à l'image et qu'Orange se limite a dire que "C'est la première fois qu'un président de la République française perd un procès pour atteinte au droit à l'image". Les deux sources disent la vérité mais Orange laisse penser qu'il est courant qu'un président porte plainte pour droit à l'image. Encore une fois, cela montre bien qu'il faut faire TRÈS attention aux sources que l'on regarde et de ne PAS se satisfaire d'une UNIQUE source d'information)

Enfin voilà, c'était pas une actualité vraiment intéressante, mais je suis tout de même rassuré que N.S. ai été débouté.

 

Poupée N.S..jpg
La poupée de N.S.

poupée ségo.jpg
La poupée de Ségo

Ps:c'est marrant, Hautetofort ne reconnait pas le mot "Sarkozy", il me propose à la place sarcoïde. Les sarcoïdes sont des tumeurs cutanées non métastatiques. Elles sont généralement petites, circulaires mais envahissantes et récidivantes. (source). Je trouve la définition plutôt convainquante ^^

20:05 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Je l'ai vue tout à l'heure à la Fnac !
Je suis contente qu'elle ait été autorisée, ça va faire beaucoup d'heureux je pense ;)

NS a eu plusieurs fois recours à la justice, mais je ne pense pas qu'il faille y voir du temps à perdre (il doit faire ça en deux coups de cuillère à pot), plutôt une volonté de rompre avec ses prédécesseurs. On savait déjà qu'à plusieurs niveaux, il cherchait à être plus "comme tout le monde". C'est moins classe, c'est sûr :D

Écrit par : Laure | 29/10/2008

oui, effectivement, ce n'est surement pas de la perte de temps, mais c'est tout de même remarquable qu'il prenne au sérieux des affaires sans importance de ce genre.

Écrit par : daweed | 02/11/2008

Le truc c'est qu'en étant président (argl), il s'expose à ce genre de "produits dérivés". De plus, il joue avec les médias donc est très exposé.
Et après ça il porte plainte !
Non mais franchement......

Écrit par : Headbanging | 04/11/2008

Les commentaires sont fermés.