Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2008

Et je suis tagué....

 

Suite à une vengeance personnelle d'aWa, je me dois de répondre à son tagage intempestif. Bon alors, je préfère le dire tout de suite. J'ai un peu modifié les règles. Pas facil de choisir seulement 5 chansons. J'écoute tellement de styles différents que je ne pouvais même pas choisir une chanson de chaque style. J'ai donc dû choisir, au maximum du possible, les titres qui m'ont marqué. Les différents styles que j'ai écouté, au fur et à mesure que je construisais ma "culture" musical. J'ai alors rajouté 1 ou 2 titres de plus que demandé. Le choix fut vraiment dure, si je ne m'étais pas restreins, j'aurais mis au moins une 10aine d'autres morceaux que j'aurais jugé indispensable de mettre ici.

 

Les règles de ce jeu, sont les suivantes:

- citer 5 chansons qui comptent pour moi, et pourquoi, et les mettre en écoute,
- et tagger 5 personnes.

Mais je ne taguerai peut être pas 5 personnes. Parce que déjà il y en a plein qui l'ont été et aussi parce que c'est un tag beaucoup trop difficile.

 

Le premier style de musique que j'ai écouté a été le rap. Je vous met ici mon groupe préféré de cette époque, qui reste encore mon groupe de rap préféré.

I am, Demain c'est loin (l'école du micro d'argent)

 

Je vous met maintenant, un autre style, une autre période de ma vie. J'ai vraiment commencé a écouter le punk pendant un job d'été agricole, grâce à d'autre personne qui m'ont fait découvrir ce style. Je n'ai pas trouvé le clip du morceau que je voulais. Je vous en met donc un autre. Cette chanson fut tout de même une de mes préfèrés. Ce n'est pas vraiment du punk, plutôt du ska-punk

Kargol's, Sans dieu ni maître

Et voici la chanson que j'aurais aimé vous mettre en clip, la voici seulement en musique

Néophyte, Mourir ensemble (ad vitam aeternam)



J'ai ensuite découvert
le métal et ce fut surtout avec ce morceau que j'ai commencé à apprécier. Le concert que j'ai vu d'eux n'a fait que rajouter à la chose, même si depuis j'écoute moins de métal.

Eths, Samantha

 

Plus tard, essentiellement quand j'ai commencé a fumer, j'ai découvert le Dub. La première fois que j'ai écouté ce style, ce fut en festival (avec notamment le peuple de l'herbe et Ez3kiel). J'étais arrivé à la fin du concert d'Ez3kiel, mais ça m'a suffit pour adorer. J'ai acheter leur album, ai été à 2 de leur concert. Je vous met ici mon morceau préféré d'eux.

Ez3kiel, 3 rue monplaisir (versus tour 04)



Un autre style, un autre groupe, découvert au même travail que celui qui m'a fait découvrir le punk, mais pendant une autre année. Je m'étais réveillé sur la plage, seul, avec sur le post "france telecom". Tout était là pour apprécier ce groupe. Ici je ne vous met pas ce morceau, mais mon leur morceau que je préfère. Un véritable hymne.

Tryo, J'ai rien prévu pour demain (mamagubida)


Et pour finir, un véritable artiste. Un prodige. Sûrement le plus grand artiste musical de tout les temps. Je l'ai découvert à une kermesse de mon école, en cadeau à un "chamboule tout". Une des première musique que j'ai aimé. Puis en grandissant, je l'ai mis de coté. Ce n'est qu'il n'y a pas longtemps que je me suis replongé dedans.

Mozart, Requiem

Voilà, j'espère que cela vous aura plus. En tout cas moi, ça m'a fais plaisir de faire cette article. De me replonger dans mes vieux morceaux de musique.

Alors qui je vais taguer...

Déjà je choisi:

Laure: parce que je suis curieux de savoir cela
Oki: parce que j'aimerai savoir comment elle va faire son choix ^^
Mlle crapaud: parce qu'au moins ça lui fera une raison de plus de rester ;)

Ceci reste facultatif et si certaines personnes veulent aussi le faire, il reste 2 places de libre ^^

19:37 Publié dans Jeux, Musique | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Tu es curieux de savoir ce que j'écoute ? Moi qui dois me réfréner pour ne pas mettre en ligne une ou deux chansons par note ?
Moi qui parle de David Guetta à longueur de journée ?
Et qui raconte par le menu mes concerts et festivals ?
Et qui ai fait découvrir Tunng à la planète (au moins, ouais...) ?

Tsss...
En fait, j'écoute surtout du pop-rock, mais j'aime beaucoup l'électro aussi et j'écoute parfois de la house pour me donner la pêche. Ah, et la chanson française aussi ! Brel, Brassens ou... les Rita Mitsouko ;)

La musique classique, j'aimerais aimer mais je n'y arrive pas, ça m'ennuie vite (sauf exception).
Le rap je n'aime pas... Sauf quelques chansons de IAM - j'aime beaucoup Petit Frère.
Le R'n'B j'ai beaucoup de mal à supporter.
Le métal aussi, sauf Rammstein et Nightwish.
Et le reste... Je ne connais pas vraiment.

Voilà, je t'ai fait un grand inventaire ici parce que comme pour toi, ne laisser que 5 chansons va être très dur !!!

Écrit par : Laure | 14/10/2008

oui, mais c'est justement pour ça que j'ai choisi toi (ou plutot que je t'ai choisi ^^) que va tu choisir... ^^
Ah j'aime bien la chanson française aussi, brel, graeme allwright, Brassens... mais j'ai choisi de ne pas le mettre ici

Tu aime pas le morceau de musique classique que j'ai mis? On écoute pas de la même manière la musique classique que les rita par exemple.
Il faut être bien assis, la musique forte, les yeux fermé, et se laisser bercé par la mélodie, le rythme, la puissance... Enfin, je vais pas te faire de cours dessus ^^

Écrit par : daweed | 14/10/2008

Tu as de bons choix.
I AM, j'écoute toujours...
ETHS, je n'écoute plus...
EZ3KIEL, je ne m'en lasse pas et cette chanson est magnifique !
Tryo, j'écoute moins...

Écrit par : Headbanging | 14/10/2008

Oui mais justement : rester assise, concentrée, les yeux fermés, je n'y arrive pas.
Je pense que je pourrais faire ça seulement dans un train ou une voiture (si ce n'est pas moi qui conduit, évidemment :P ) mais je n'ai encore jamais tenté l'expérience !

Écrit par : Laure | 15/10/2008

heabanging: Pareille, je n'écoute plus Eths. A vrai dire, j'écoute presque plus de métal. C'set souvent chez d'autre potes que j'en écoute encore. Pareille pour Tryo, depuis leur dernier album j'écoute moins, mais j'aime tjrs autant les premier album (surtout les 2 premiers)

Laure: Rah, voila, tu n'as jamais fais ça dans les bonnes conditions aussi. Laisse toi emporter par le rythme, la puissance, les crescendos. Chaque morceau de musique classique est une histoire a part entière. Pas besoin d'être caler pour pouvoir en profiter. La musique classique se ressent, bien plus que d'autre styles. si tu es stressé, triste, si tu as mal a la tête aussi, enferme toi dans ta chambre, assis toi confortablement, baisses la lumière et met un requiem de Mozart. Ne te concentres sur rien, sauf la musique.
Je suis sûr que n'importe qui peut aimer la musique classique. Par exemple, je suis sûr que tu as adoré nombre de musique classique de film.
Enfin voilà, non non non, je n'essaies de te convertir à la musique classique ^^

Et non, tu peux écouter de la musique classique en conduisant, c'est même une bonne idée, ça t'éviterais de t'énerver dans les embouteillages. Mais oui, vaut mieux éviter de le faire en fermant les yeux lol

Écrit par : daweed | 16/10/2008

Je ne conduis pas, c'est pour ça que je ne le fais pas ;)

Si si, j'écoute de la musique classique de film, même de la "vraie" musique classique parfois.
Mais j'ai énormément de mal à l'écouter quand ce n'est pas quelqu'un qui joue en vrai (rien ne vaut une bonne reprise de Vivaldi dans le métro :P ), et même dans ces conditions je ne peux pas rester concentrée dessus longtemps, sauf si le compositeur est vraiment attrayant :D

Écrit par : Laure | 20/10/2008

Moi aussi j'aimais bien Iam quand j'étais plus jeune (genre, lycée quoi).
Tryo, ça va, j'ai jamais vraiment été à fond dedans, mais j'aime plutôt bien le style, c'est pas mal.
Et Ezekiel, c'est bien sympa, jusqu'au moment où ils commencent à tous remuer la tête trop fort ;)
Sinon j'aime vraiment, les passages plus calmes avec les cordes !
Le reste, c'est un peu trop pour moi (je sais, en faut pas beaucoup)
;)

Merci d'avoir répondu à ce tag !

Écrit par : aWa | 22/10/2008

Laure: C'est vrai qu'en concert ça doit être génial. Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'y aller. Les concerts classique sont assez cher généralement. Il y a bien "La Folle Journée" (festival de musique classique a Nantes) qui fait quelques concert dans ma ville, mais il n'y a pas encore eu de compositeur qui m'attiré, mais c'est sûr que j'en ferais un.

aWa: effectivement, il t'en faut pas beaucoup... lol
Par contre, le classique, ça va, c'était pas trop??? lol
de rien, ce fut un plaisir ^^

Écrit par : daweed | 22/10/2008

Les commentaires sont fermés.