Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2008

Et puis merde...

2 fois merdes d'ailleurs, car je dois réécrire cet article...

Alors je recommence (fais chier!!!)

Alors pour commencer, petite explication
L'année (civile) après avoir arrêté ses études, , la sécu a la grande bonté de vous supprimer de ses liste sans vous prévenir (sinon c'est pas marrant), parce que vous changez de catégorie... Du coup, je n'ai plus de sécu depuis janvier dernier (heureusement que je tombe rarement malade)

Enfin bon. J'ai appris que je n'étais plus couvert en mars dernier, lors d'un rendez-vous chez un dermatho à Nantes. Je m'étais renseigner pour savoir si ma mutuelle était toujours valable, mais pas la sécu (mais la mutuelle aurait au moins pu me le dire, ils le savaient eux)

Je me motive donc pour régulariser ma situation une première fois en mai, mais la sécu était fermé pour grève (arg), j'y retourne donc le lendemain et vu le nombre de papier qu'il fallait, et surtout vu l'incompréhension des truc à remplir (quand on vous demande de marquer un numéro, qu'on vous dit que ce numéro est sur un papier, mais que sur ce papier il y a DEUX numéros... FAUT METTRE LE QUEL??????)

Enfin bon, suite à celà (et un peu grâce a ma flemme) j'ai légerement laissé couler la chose. Jusqu'a ce qu'une petite marque apparaisse sur mon épaule et qu'une copine me convaique de règle la situation. J'ai donc aujourd'hui, choisi mon médecin traitant, pris un RIB, mes fiches de paie, une photocopie de ma carte d'identité et de carte vitale et je suis allé en vélo à la sécu. Après avoir traversé toute ma ville (car bien entendu, grâce à la lois de Murphy, nous savons tous que la sécu est toujours à l'opposé de votre maison), je m'approche de la sécu. Et là quelque chose me dit que que je suis venu pour rien. TOUS les portails sont fermés. Je me dis que ça dois étre normal, il doit y avoir une entré piéton. Alors je m'approche encore un peu, et je vois une petite pancarte:

"Votre sécu sera exptionnellement fermé mardi 30 septembre, de 8h à 17h" (donc toute la journée quoi)

Alors bon, faut pas trop se foutre de ma gueule. Je vais 2 fois dans ma vie à la sécu, les 2 fois pour me régulariser, et les 2 fois ils sont exeptionnellement fermé. Je veux pas faire ma mauvaise langue, mais ça leur arrive d'être exeptionnellement OUVERT???

J'en finit par déduire que c'est un signe. Il faut pas que je me régularise. Dans quelques jours, tous ceux qui sont inscri à la sécu vont mourir ^^

 

PS: Je viens d'entendre (enfin je vient plus parce que je doit réécrire la note, mais tout à l'heure je vient d'entendre.) à la TV une question:
"Qu'est ce qui est le plus polluant entre une télévision à tube cathodique et une télévision plasma?)
La réponse d'une des invités:
"Les télévisions à tubes cathodique n'exstent plus..."

Et moi, je fais quoi de ma télévisions a tube cathodique qui n'existe plus???

 

telepourriepauvre.jpg

Commentaires

Si t'as une marque bizarre, tu devrais faire gaffe... J'ai une amie qui est allée chez sa dermato pour une visite de routine et celle-ci lui a appris que les deux taches bizarres que ma copine avait dans le coup étaient un carcinome basocellulaire... un cancer de la peau, quoi.
Donc inscris-toi, vaincs la loi de Murphy, et fais enlever tes machins suspects !

Écrit par : Laure | 30/09/2008

Laure: je penses pas que ce soit ce genre de tache, ça fais plus genre peau asséché, mais bizarre parce que tout rond, avec le contour rouge, c'est venu comme ça et ça par pas. Mais de toute façon je vais m'occuper de ça ^^

Écrit par : daweed | 02/10/2008

C'est peut-être un champignon, mais vazy quand même parce que si ça s'étend, ça peut être rapidement relou...

Sinon, moi aussi j'ai une télé à tube cathodique.
:)

Écrit par : aWa | 03/10/2008

Erf, en fait je crois que même si dans ta ville c'est des concons, va quand même régulariser ta situation et surtout va consulter bordel de Dieu sinon Panpan cucul !!!!!!

PS : je pense que ma tv est aussi à tube cathodique, c'est les "pas écran plat" ?
Même avec une image je suis capable de comprendre de travers alors je demande ...

Écrit par : Headbanging | 05/10/2008

aWa: Pour l'instant ça s'étend pas, mais de toute façon je pense bien aller soigner ça. Dès que je trouve un jour où la sécu n'est pas fermé lol

Ah, enfin quelqu'un qui refuse de se laisser entrainer dans l'inutilité des TV plasma!!! lol

headbanging: ^^
Oui, je comptais y aller mardi, pour profiter du beau temps (parce qu'a vélo quand il fait pas beau, c'est pas le top^^) mais apparemment il y a des grève mardi, je pense que je vais éviter (mais c'est vraiment bizarre quant même... lol) Mais va bien falloir que je le fasse :)

Oui c'est ça, c'est le TV avec un gros "cul" derrière ^^ (mais je crois qu'il y a aussi des TV a tube cathodique assez plat, du coup ça rend le totu vachement compliqué a distinguer lol)

Écrit par : daweed | 05/10/2008

Daweed >> Je dormirai moins bête ce soir :)
Merci !

Écrit par : Headbanging | 05/10/2008

t'as eu du bol de pas etre tombé malade parce que sans sécu t'aurais été obligé de vendre ta télé pour payer les médoc.
ça aurait été dommage, dans 1O ans ta téloche sea une antiquité rare et vaudra des fortunes

Écrit par : mathilde | 05/10/2008

Ben moi je trouve que les plasma, c'est cher, l'image je la trouve pas forcément meilleure, et en plus, j'aime pas le 16/9 !!!

Écrit par : aWa | 06/10/2008

mathilde: lol, pfff la chance n'a rien a voir la dedans, j'ai juste un corp en parfaite santé ^^
Ca va pas, jvais pas vendre pas TV pour ça, je me ferais rembourser après à la limite, mais HORS de question de la vendre, lol.

aWa:^^ de même. Il faut être vraiment en face pour bien voir, il faut généralement beaucoup de recul parce que les TV sont grandes et puis ça coute super cher en plus et pas sûr que ça dure aussi longtps que ma vielle TV qui doit avoir 8ans (putains!! 8ans!!!)elle est en parfaite état (enfin sauf les boutons de son et de chaine qui déconnent, mais je m'en servait jamais de toute façon)

Écrit par : daweed | 08/10/2008

Les commentaires sont fermés.