Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2008

Et voici le compte-rendu (4)...

J'avou, j'ai un peu de retard, 1 mois (jour pour jour) après avoir poster la dernière partie, je vous post enfin la fin de mon petit séjour dans les pyrénées. Et merci a aWa de m'avoir fais remarqué que je me faisais rare en ce moment et je tiens a dire que c'est vrai, faute de motivation pour bloguer (je sais c'est pas bien^^)

Pour ceux et celles qui aurait oublié, je m'en étais arrêté à notre nuit au lac d'Argelès. Alors ouvrez grand vos mirette car voici la suite:

Le 03/08/08: Après une nuit plutôt froide (et un réveil en plein milieu de la nuit pour aller dormir dans la voiture, non parce que 2 nuit de suite a dormir dehors, sans duvet, tres peu pour moi ^^) le paysage permet un réveil bien agréable.

DSC01344.JPG

DSC01345.JPG

 

DSC01346.JPG

DSC01355.JPG

DSC01365.JPG

DSC01387.JPG

DSC01392.JPG
La même en noir et blanc

Nous nous reposions tranquillement, quand soudain, semblant crever le ciel, et venant de nul part, surgit un...

DSC01400.JPG
Parapentiste gris on va dire

DSC01402.JPG

Au final, nous avons eu droit a un escadron d'une bonne grosse dizaine de parapentiste, et aucun n'est tombé a l'eau... dommage, ça aurait fait de belle photos ^^

DSC01411.JPG

Une belle eau bien clair, un joli paysage, mais je vous conseil de ne pas vous y baigner...

DSC01412.JPG
Car dans l'eau y vivent des sangsues...

DSC01414.JPG
Et des petits poissons (mais c'est moins génant)

Il y a aussi un bizarre animal, peu farouche, qui s'approche de nous pour nous reclamer à manger


DSC01420.JPG
Ceci est un canard (ou pour reprendre Magritte: ceci n'est pas un canard)

Et en cadeau, une vue panoramoque du lac d'argelès (Argelès-Gazost d'ailleurs pour être totalement exact^^). J'ai dû la faire passer de 28Mo à 9Mo, alors j'espère que la qualité ne sera pas trop mauvaise. Mais en attendant c'est gratuit et c'est ici:



En fin de matinée, nous partons du lac d'Argelès, pour entreprendre un périple en forêt, près d'un rivière (avec des panneau partout qui disent "attention, lâché d'eau". Avec l'image d'un bonhomme qui fuit en courrant une énorme vague d'eau... Ils savent mettre les gens en confiance ici ^^) Mais il faut avouer que l'endroit était vraiment beau.

DSC01424.JPG

DSC01431.JPG

DSC01455.JPG

DSC01460.JPG


Après s'être détendu, les pied dans l'eau (et pour certain fradet se baigner en entier) nous repartons, au travers la forêt. Mais pas bcp de photos

DSC01479.JPG


DSC01480.JPG
Le verre, c'est pour nos réserves "d'énergie" ^^

DSC01483.JPG



La journée finit, nous retournons donc a Lourdes et nous posons un peu, au bord de la rivère, au premier endroit où nous dormions (celui où nous nous sommes fait virer par les flics)

DSC01486.JPG
Donc juste au pied de l'arbre

Puis après une tite soirée chez les potes qui nous étions parti voir, nous retournons dormir.

DSC01485.JPG
Un endroit plus discret et plus tranquille, mais bien moins beau et moins agréable...

Le 04/08/08: Le réveil. Pas très motivé. C'est notre dernière journée ici. Nous la passons a visiter la ville (mais pas de photo, car plus de batterie ^^) mais Lourdes est une villes super stressante. Il y a des pèlerins partout, qui ne vont JAMAIS dans le même sens que toi, qui te regardent bizarrement parce que tu as les chx long, les yx fatigué et pour certain un T-shirt avec des cadavres dessus (^^). et bien sûr, les vigiles qui ne te lâche pas, dès que tu rentre dans un magasin. Non décidemment il ne faut pas aller a Lourdes si tu es parano, il y a vraiment de quoi péter un plomb. Mais du coup, rien de plus à dire (montrer) pour se jour là.

Le 05/08/08: Réveil encore moins motiver. Jour de départ, un peu la flemme de partir. mais il faut rejoindre le centre ville pour prendre le train, direction Tarbes (nous pensions que nous aurions d'avantage de chance en partant de Tarbes)



DSC01489.JPG

Arrivé a Tarbes, nous commençons le stop. Mais souvenez vous de ce qui s'est passé vers cette période. Un couple d'auto-stoppeur avait tué un gosse de plusieurs coup de couteau. Alors pour rassurer les gens, nous leur avons adresser un message.

DSC01503.JPG
Mais ça ne les a pas rassurer

Effectivement, après près de 3h de stop totalement infructueux (et surtout le rabattage de mon camarade de stop) nous abandonnâmes l'idée de rentrer en stop. Il était 14h (oui, je sais, la hontes :s). Nous allons donc a la gare pour prendre nos billet de train, mais la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y en avait plus pour rentrer chez nous. Au pire nous aurions dû passer la nuit a Bordeaux. Mais à réfléchir, autant rester ici que de devoir passer la nuit dans la gare de Bordeaux.

Nous retrouvons un des potes, qui était aussi a Tarbes pour recherche de boulot et une fois qu'il eu tout fait, nous partons au parc Massey passer le reste de l'après midi.

DSC01514.JPG
Le célèbre léon

DSC01518.JPG
Et un chti écureuil.
Nous partons ensuite à la recherche d'un endroit pour dormir, pas trop loin de la gare, mais assez tranquille pour dormir, vois mettre la tente. Arrivé a un autre parc pour réfléchir a la situation. Un couple de squatteur vient nous voir ils nous demandent une bière, ils nous passent autre chose en échange (que la morale lois, m'interdit de cité ici ^^) et du coup le dialogue démarre. On leur explique la situation et nous disent qu'ils dorment dans un squatte nickel, avec électricité, eau, matelas et propre. Ça nous tente bien, ils ont l'aire plutôt clean, mais qui dit squatte dis autre squatteurs et avec tout le matos qu'on avait, pas envie de prendre le risque de tout se faire choper. On leur dit qu'on verra bien comment on fera et on les remercie. En tout cas ça fait toujours plaisir. Après plusieurs temps (c'est assez général comme échelle là je pense ^^) de réflexion, nous appelons une amie qui habite Tarbes et que nous n'avons pas vue depuis plus d'1an. Ca nous faisait un peu chier de l'appeler pour ça, ça fait un peu genre on t'appel que quand on a besoin de toi, alors que c'était pas ça du tout. Mais elle super sympa, nous accueil sans problème, vient nous chercher. En attendant, on raccompagne notre pote a la gare car il doit retourner a Lourdes, et nous nous quittons sur le quaie de la gare, avec les mouchoir et les pleurs.

DSC01522.JPG

Bon ok, il n'y a pas de mouchoir mais des bière, et pas de pleurs mais des sourires, mais on va pas chipoter.

Cela fait, notre potesse vient nous chercher et nous offre le gite et le couvert (d'ailleurs il faut absolument qu'on pense à lui envoyer le petit cadeau) et son

Le 06/08/08: Le copain de notre potesse nous dépose jusqu'à la gare, ce qui nous a éviter de nous perdre, ce qui avouons le, aurait était vraiment stupide ^^.Le retour en train ne fut pas tres agréable.

Première étape: départ de Tarbes à 8h30, trajet assez rapide en soit mais 2h d'attente a Dax, génial...
Deuxième étape: Dax-Bordeaux, plus lent, une bonne partie du voyage debout mais au moins pas trop d'attente a Bordeaux
Troisème étape: Bordeaux-la Roche sur yon, là encore long trajet car évidemment pas de TGV et puis il faisait super chaud, mais arrivé entier à la Roche à 17h30

Mais voilà, nous voilà de retour chez nous, après des petites vacances bien agréable mais fatigante et après 9h de train. bon en vrai je devrais dire 7h de train, car il y a eu des escale, mais on va pas chipoter

Vivement les prochaines...

19:24 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Et bien, ça fait un bon périple, tout ça !
J'aime bien les photos en noir et blanc, et celles du ruisseau, avec les petites herbes, et celle au-dessus.

C'est bien ce qu'il me semblait, que le stop, c'était pas si évident que ça...
;)

Allez, Faut poster plus souvent, tu vas pouvoir nous montrer ce que tu fais avec ton nouveau logiciel ;)
Bises

Écrit par : aWa | 21/09/2008

Tes photos sont jolies et ça donne très très très envie de partir un peu comme ça, à l'arrache !!
J'imagine que l'aventure ne t'a pas déçu :D

Écrit par : Laure | 22/09/2008

elles sont belles tes photos de paysages qui de reflete sur l'eau
sympa tes vacances, j'ai jamais fais de camping sauvage mais ça a l'air vachement bien

Écrit par : mathilde | 23/09/2008

Eh ben, quel périple !
Trop fort le coup du message sur l'ardoise ^_^

Les photos sont super jolies en tout cas :)

Écrit par : Headbanging | 24/09/2008

aWa: merci pour les photos, j'ai suivi ton conseil.
Ah bah le stop non, c'est pas toujours facile non plus, surtout le retour. On est fatigué, pas motivé... Alors bon si on est pas prit rapidement c'est facile de vouloir prendre le train ^^
mais le stop c'est quant même génial ^^
bise

Laure: Merci aussi. Si j'ai réussi a te donner envie de partir comme ça, alors c'est cool. Quand on voyage, le trajet est presque aussi important que le séjour, alors autant le prolonger le plus possible :)

Mathilde: Les photos rendent pas mal, mais dans la réalité vrai, c'était encore mieux :)
oui le camping sauvage c'est sympa, mais bon faut savoir aussi qu'on peut pas se laver aussi souvent qu'on le souhaite (et nous encore on avait un endroit où on pouvait le faire de tps en tps) Mais je conseil de le faire au moins une fois.

Headbanging: ^^ le coup de l'ardoise nous a bien fait marrer (ainsi que certain conducteur d'ailleurs aussi ^^) mais ça nous a pas plus aider a faire du stop :)
Merci

Écrit par : daweed | 24/09/2008

Putain c'est beau.
Ha les Pyrénées...
Lol l'ardoise...
ha je connais c'te tignasse rousse lol
bof de telles aventures ça vaut bien deux jours de fermetures de sécu ça non ?

Écrit par : oki | 02/10/2008

oki: ^^ Merci
Ah bah si c'était lié, oui, ça le voudrait, mais je pense pas que les 2 jours de fermetures ai à voir avec mes "aventures"^^

Écrit par : daweed | 02/10/2008

Les commentaires sont fermés.