Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2008

Et j'explique...

Avant toute explication, petit cours d'histoire. Souvenez vous de mai 1968 et de ses fameux slogans, dont un que vous connaissez sans doute et que clamaient les étudiants lors des manifestations:

"CRS-SS"

Slogan provocateur, visant a mettre en relief la "collaboration" des forces de l'État avec l'Étatlui même, ainsi que leur entré dans des établissements scolaire.

Afin de contrer ce slogan et pour se moquer (gentilement) des étudiants, les gaullistes ont rétorqué par cet autre slogan:

"Etudiant-diant-diant"

Ce slogan rime donc depuis avec l'anti mai 68, ainsi que "l'anti-étudiantisme"

Alors je vous demande maintenant 30secondes de réflexions sur une pub qui passe en ce moment sur les grande chaine télévisuelle française. Une pub pour la LCL. Cette pub qui vise les étudiants. Avait-vous bien entendu à la fin de cette pub, un petit slogan? Si si, vous savez, je le sais. Ce slogan dit:

"Etudiant-diant-diant"

Alors je me demande si la LCL n'essaie pas de nous dire, de manière plus ou moins explicite, qu'ils se foutent de la gueule des étudiants. Parce que, pour moi en tout cas, je trouve ça gros. Reprendre un slogan gaulliste, anti mai 68 et qui se fout de la gueule des étudiants, pour en faire une pub sous résonnance mai soixante huitarde et pour les étudiants, c'est un peu au mieux de la provocation au pire un gros foutage de gueule.

Pour mieux consommer, il faut mieux lire ce qu'on vous dit.

 

PS: je n'ai pas trouver la pub sur internet, si vous la trouvez, se serait gentil de me faire parvenir le lien. Merci

édit: bon, la seul chose que je peux vous proposer c'est ici. Ça mène directement sur la page de la LCL où ils ont mis en lien la pub. Je préfèrerais ne pas à avoir à passer par leur site, alors je continue de chercher.

 

 

16:09 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Pas vu la pub... Mais à mon avis, y a pas à chercher. Les publicitaires sont généralement assez jeunes, pas de la génération de ceux qui ont vu Mai 68... J'imagine que comme moi, ils ne connaissaient l'origine du slogan qu'approximativement !

Écrit par : Laure | 11/09/2008

t'as quoi contre les gaullistes ? :0

Écrit par : Mlle Crapaud | 12/09/2008

Tu vois je ne connaissais que le 1er slogan que tu cites !

En tout cas c'est bizarre qu'ils aient utilisé ce genre de slogan mais bon....
Surtout quand on sait quelles connotations il a.

Écrit par : Headbanging | 12/09/2008

Laure: les publicitaires sont jeunes, mais ont leur apprend comment faire passer des messages. S'ils ont utilisé un slogan de mai 68, ils ont cherché le message de ce slogan. Ils savaient ce qu'il signifiaient. Et s'ils l'ignoraient, alors ce ne sont que de tres mauvais publicitaire et je ne pense pas que la LCL se permette d'engager de mauvais publicitaire. Je ne pense pas que ce soit un hasard...

Mlle crapaud: lol, j'ai rien contre les gaulliste, ils ont reussi a éviter que mai 68 ne finisse en carnage. Mais je ne suis pas de leur "coté" c'est tout ^^

headbanging: je pense que la LCL espérait que le public visé ne connaitrait pas non plus la vrai signification du slogan (je ne doit pas faire parti du public visé) mais le problème c'est que ça fait un peu "je prend les jeunes pour des cons à qui j'ai envi de prendre leur argent"
Je trouve que ça illustre bien se qui se passe en se moment. Prendre au maximum les gens pour des cons pour qu'ils perdent l'habitude de réfléchir, car un peuple qui réfléchi c'est un peuple potentiellement dangereux pour la caste dirigeante.

Écrit par : daweed | 13/09/2008

Les commentaires sont fermés.