Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2008

Et soyez fière de moi...

Oh oui soyez fière de moi, car je viens de recevoir un Diplôme, ainsi que le droit de porter un insigne de bronze (qu'il me faut encore aller chercher). Et de plus, tout ça remis au nom du ministère de la santé.

Et pour preuves:



DSC01597.JPG

J'en profites donc pour encourager tous ceux et celles qui n'ont pas peur des piqures à eux aussi donner leur sang. Et de même acquérez une carte de donneur d'organe (pour ceux et celles qui le désire). Vous pouvez le faire sur le site de l'ADOT, c'est gratuit et rapide à faire. Ou alors vous pouvez vous rendre dans un centre ADOT.

Voilà, tout est dis ^^

Commentaires

Moi aussi je suis donneuse, mais j'ai pas eu de diplôme comme ça c'est digoulasse !
Remarque, j'ai reçu une lettre de l'EFS il y a 2 jours et je ne l'ai même pas ouverte, parce que je sais qu'ils vont réclamer mon sang alors que je ne peux pas y aller ! Je suis tout le temps malade - là c'est un rhume qui traîne depuis mon retour de Grèce ^^ - et ils rejettent catégoriquement tous ceux qui ont été malades moins d'une semaine avant le don pour éviter de contaminer les receveurs...
Pas de bol, moi ça ne me dérange pas de donner !
Je vais faire ça dans les centres de don des hôpitaux, le personnel est plus tranquille, plus accueillant et on peut vraiment se poser après - comme ça c'est sympa d'aller donner avec des potes. Et les infirmières piquent toujours sans faire mal !!

Écrit par : Laure | 09/09/2008

J'ai donné une fois: excellente expérience sauf que j'ai eu la grande idée d'aller à la BU réviser juste après et que jai fait un malaise.
Je veux y retourner sauf que pour le moment quand je vois les camions de loin ce n'est jamais le bon jour. Non je ne me cherche pas d'excuse :
- le jour du concours de l'IUT,
- le jour où je prends le train,
- le jour où j'arrive à 16h55 et ils fermaient à 17h00
- pis ces fois où je suis malade...
En gros il me tarde de guérir pour donner mon sang, et mes plaquettes, et je réfléchis sérieusement aussi à un don de moelle osseuse.

Et félicitations pour ton joli diplôme :)

Écrit par : Mlle Crapaud | 10/09/2008

Laure: Moi je fais ça dans les récoltes itinérantes (je sais plus le nom exacte) Ca se passe toujours bien et les infirmière sont aussi sympa. J'ai pas encore reussi a motiver des potes, soit ils ont peur des piqures, soit ils sont pas libres le bons jour.

Le premier diplome est fourni au bout de 5dons pour les hommes et 3 pour les femmes. pour le deuxième il faut attendre les 10 dons je crois, J'en suis à 7 pour le moment.

Mlle crapaud: moi la premier fois que j'ai donné, c'était au lycée juste avant midi. Ensuite je suis rentré chez moi en vélo et je suis revenu pour les cours.
Tu as toujours la possibilité de prendre rdv a l'ESF pour donner ton sang, comme ça tu gère ton emploi du temps^^

pareille pour la moelle osseuse, mais je suis déjà interdit de don de plaquette car je fais des allergies et ils éliminent tout ceux qui font des allergie (quelque soit l'allergie d'ailleurs)

Écrit par : daweed | 10/09/2008

Je crois que la carte de donneur d'organe est également disponible en pharmacie !
Je veux la prendre mais j'oublie. Genre j'y suis allée y a une heure et j'ai zappé, quelle gourde.

Sinon, félicitations !

Écrit par : Headbanging | 12/09/2008

headbanging: c'est possible que tu puisse aussi la prendre en pharmacie, je ne sais pas. Mais tu peux toujours le faire par le net, t'en as juste pour 5min ^^
merci :)

Écrit par : daweed | 13/09/2008

Bravo !

Moi j'y suis déjà allée deux fois... mais à chaque fois, je me fais renvoyer chez moi car je n'ai pas atteint le poids pour que l'on puisse en prendre !!!

En plus, je veux faire le don de plaquettes car j'en ai trop !!! beaucoup trop !!! mais on n'en veut pas !!!

Mais je ne baisse pas les bras... je vais tenter d'y retourner une nouvelle fois et une nouvelle fois mentir... on verra bien ;)

Écrit par : bulledesavon | 13/09/2008

J'aimerais bien donner mon sang, mais c'est plus fort que moi...
J'ai déjà du mal à supporter une prise de sang quand il y a plus de 3 tubes...
Par contre, je pense sincèrement à demander ma carte de don d'organes...

Écrit par : 7petitefleur | 16/09/2008

Pour la carte de don d'organes elle n'est pas nécessaire en fait. Disons que comme ça c'est clair, mais quand il n'y a rien le corps médical peut "se servir" (en accord avec la famille). L'important c'est surtout d'informer ses proches de ce qu'on compte faire.

Écrit par : Mlle Crapaud | 16/09/2008

bulledesavon: alala, s'ils mettent des limites de poids, c'est pour éviter de te prendre trop de sang, que tu te retrouve toute blanche, que tu tombe dans les pommes (et que les pommes soient moisies...), non mais a la limite tu te fais un gros gueuleton juste avant de donner ton sang. Comme ça double intérêt, tu donnes ton sang et en plus tu te dais plaisir... ^^

7petitefleur: Déjà, bienvenu derrière ma porte.
oui,si tu es déjà sensible avec une prise de sang alors je te déconseille de donner du sang. Le but n'est pas non plus de tomber dans les pommes.

Mlle crapaud: oui c'est vrai, et mes proches sont déjà bien averti de ce qu'il faut faire. Mais la carte a l'avantage de faciliter cela.

Écrit par : daweed | 16/09/2008

Les commentaires sont fermés.