Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2008

Et si tu ne vas pas au travail, le travail viendra a toi...

Bon, je me motive a recommencer ma note. Je voulais vous donner quelque nouvelle (qui d'ailleurs ne s'écrit pas nous velle, parce que ça veut rien dire...)

Enfin voila. Tout commença lundi matin, à 13h. Je fut spontannément réveillé par la sonnerie du téléphone qui me demanda si je voulais bien travailler (je m'arrête là pour regarder le zapping)

zapping.jpg
(MONDE DE MERDE!!!!)

Donc je reprend la ligne d'en dessous:

Le téléphone sonne et à l'autre bout du fils, "les livres pour tous me demande si je veux bien les aider cette semaine. N'écoutant que mon cœur altruiste j'accepte de venir les aider (sachant que j'embauchais à 14h, c'est à dire 1h après m'être réveiller et appris que je travaillais ^^)

Mais qu'est ce donc que "les livres pour tous"? me diriez vous. Et bien, tout d'abord, je dois dire que ce serais une question très intéressante, si si.
Alors pour résumer je dirais que je suis charger de distribuer les manuels scolaire dans un lycée. Cette association a d'abord était crée pour permettre aux lycéens de ne pas payer leur manuel scolaire. Mais depuis quelques années (depuis les dernière élection régional) les livres scolaire son gratuit dans ma région (on dit merci a mon ancien maire). Néanmoins l'association existe toujours, pour aider un dernier et ultime lycée, dans la gestion des manuels. (je m'arrête encore là pour regarder les guignols)

7370.jpg
(MONDE POURRIE!!!!)

Donc je reprend pas à la ligne d'en dessous, car là je vais manger... Mais quelle suspens!!!! fini de manger et ensuite regardé le JT

c86d4e47602e81e9dc15c9d9efa59dd5.jpg
(PAYS DE MERDE!!!!)

Alors... où en étais-je???  Ah oui, j'allais rentrer plus en précision dans ce que quoi je dois faire.

1. Je dois classer tout les manuels pour tous les élèves de tout le lycée (et quand il y a environ 1.700 élèves, ça fait beaucoup)
2. Je dois rentrer tout ces livres dans un ordinateur (grâce a un putain de magnifique logiciel) et parfois les "sortir" de l'ordi, s'ils sont marqué emprunté, alors qu'ils ne le sont pas.
3. Je dois ranger tout ces livres, en essayant au maximum que les connaissances physique actuelles me le permettent.
4. Je dois distribuer ces livres aux lycéens.
5. Je dois aussi vérifier tout les livres d'une salles et les "sortir" de l'ordinateur

Cela nous fait donc environ 15.000 livres a déplacer, classer, enregistrer, effacer, donner... Heureusement, nous sommes 3 pour faire cela, mais je crains que ce sera dure de finir tout ça pour la fin de la semaine. Va falloir demander au chef de nous envoyer quelqu'un d'autre. Heureusement que le chef (un prof du lycée où on bosse par ailleurs) est cool. D'ailleurs les 2 autres collègues aussi sont bien cool.

Enfin bon, au début je n'ai pas écris cela pour parler de ça, mais d'une anecdote. Alors revenons à mes moutons.

moutons.jpg



Nous passons le premier jour
Nous passons le deuxième jour au matin
Nous passons le deuxième jour à l'après midi

nous en arrivons donc... Au deuxième jour a la débauche. Donc. Je rentrais, à vélo, sous la pluie, sans manteau (oui, j'aurai pu prévoir... mais non) J'avançais donc le plus vite possible et avec le plateau bloqué sur le petit pignon, je n'avançais pas aussi vite que possible, autant dire que je pédalais dans la semoule. Mais brusquement, survint sur ma gauche, une voiture que je n'avais pas vu dans le rétro (pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de rétro sur les vélos). Il me dit: "VOTRE PORTEFEUILLE EST TOMBE PAR TERRE". Bon il n'a pas gueulé, mais comme il y avait du bruit, il a du parler fort. Je vérifie donc les dires de ce personnage, et effectivement mon portefeuille a disparut. Je fais donc demi tout, à vélo, sous la pluie, sans manteau (...) et aperçoit effectivement mon portefeuille trônant au beau milieu de la route. Je pose mon vélo sur le trottoir et à ce moment là... Une voiture en profite pour rouler nonchalamment sur le dit-portefeuille. Niarf me dis-je (ce qui était tout à fait approprié à la situation) (Bon la je fait une autre pause, juste pour vous dire que je regarde arte et le documentaire "Armes, trafic et raison d’État" je dis donc dès maintenant SICK SAD WORLD!!!) La suite la ligne d'en dessous

La voiture roule donc sur mon portefeuille. Je descend alors sur la route et bloque la circulation pour le récupérer (bon a vrai dire c'est une voiture qui s'est arrêté d'elle même. Elle a dû voir mon pauvre portefeuille se faire écraser)

Enfin voila, c'est la deuxième fois que je perd quelques chose par la même poche (la dernière fois c'était un paquet de tabac presque vide)
Je remercie donc chaleureusement la personne qui m'a avertie de la perte de mon portefeuille et je vous demande de faire de même.

Voilà voilà, c'était à peu prés tout ce que je voulais vous dire.

Bonne soirée :)

 

Edit de just après que j'ai posté la note (ou presque): Il me revient une information véridique. Les 5 plus grand exportateur d'armes dans le monde sont:

La russie (31%), les USA (30%), la France (9%), l'Allemagne (6%), le Royaume Uni (4%). Il y a dans cette liste 4 membres permanent du conseil de sécurité de l'ONU (Les USA, la Russie, La france et le Royaume unis (le 5° membre permanent étant la chine) et cela depuis plus de 60ans). ces chiffres diffèrent un peu de ceux qu'on trouve en lien, mais lcela ne change pas grand chose. Je pense que cela se suffit a soit même et aide a comprendre pourquoi certaine guerre continu et pourquoi d'autre d'arrête. Lorsque ceux qui décide de la paix ou de la guerre, sont ceux a qui cela rapporte le plus, il y a de quoi se poser des questions. C'est comme si un braqueur de banque se jugé lui même... Absurde???

sick, sad world...

Commentaires

je suis allée chercher mes livres aujourd'hui, meme si je rentre que demain
et ce que j'aurai apprécié c'est un gentil sherpa pour m'aider a les ramener a la barak >_

Écrit par : mathilde | 02/09/2008

mathilde: ^^
Ah bah moi je ne porte plus les livres à partir du moment où je les donnes ;)
mais c'est vrai que ça fais vraiment lourd quant même tout ces livres. c'est là où il faut savoir jouer des sourires avec les mecs de ta classe... lol

Écrit par : daweed | 02/09/2008

Tu dors jusqu'à 13h ?!!!? O_o

Et sinon, pourquoi est-ce que les mecs s'obstinent à tout coller dans leurs poches... ?!
Une petite sacoche, genre format carré à porter en bandoulière, modèle homme, ça existe...
;)

Bonne soirée

Écrit par : aWa | 02/09/2008

aWa: heu... ben oui ca m'arrive de dormir jusqu'à 13h, et même plus tard... mais a ma décharge, je m'endors tard (quelques soit l'heure a laquelle je me lève)
mais maintenant, c'est réveil à 8h (au plus tard).

Ben la sacoche, c'est chiant, faut fouiller pour trouver ses affaires. c'est juste avec cette veste que j'ai des pb. Et puis prendre une sacoche pour un portefeuille et du tabac, ça vaux pas vraiment le coup. Parce qu'il faut savoir que les mec non pas besoin de mettre 10.000 choses dans leur poches, eux... ^^

Écrit par : daweed | 03/09/2008

faut investir dans une banane alors ^^

Écrit par : mathilde | 04/09/2008

... bha non ça va po...
... ça arrive...

Écrit par : oki | 04/09/2008

C'est parce que nos armes sont les plus belles et les plus performantes, c'est ça la suprématie européenne :P J'imagine que pour certains, l'essentiel est que ça empêche notre taux de croissance de se dégonfler complètement... Puisque ça fait marcher l'industrie.

À part ça, ta photo sur les moutons est excellente ;)

Écrit par : Laure | 05/09/2008

Je t'ai awardé dans ma dernière note !

Écrit par : Laure | 05/09/2008

Les commentaires sont fermés.