Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2008

Et voici le compte-rendu (2)...

et voici la suite de mes pérégrinations. Donc hier nous nous étions arrêté a la recherche d'un endroit où dormir

Le 28/07/08 (au soir): nous sommes parti des chez mes potes vers 23h (autant dire qu'il faisait nuit noir). nous suivons alors le pote que nous sommes parti retrouvé (nous l'appelleront J) et qui avait repéré un endroit où posé la tente. nous avançons donc vers une des montagne de Lourde (le mont Jer pour ceux qui connaissent). Il faut savoir que pour attendre le dit lieu, il fallait marcher en forêt, au bord du ravin (avec just la place pour mettre un pied) et avec le sac de 20kg, c'était folklorique ^^

DSC01056.JPG
Et ce passage on a mit du temps a le trouver

Finalement, après environs 1h30 de marche, on finit par arrivé a l'endroit que J avait choisi... mais hélas... c'était plus petit qu'il pensait, et il n'y avait pas possibilité de planter la tente (arg). Du coup nous avons du continuer l'ascension, jusqu'à trouver un endroit propice. Toujours, sur ces chemin, un peu moins pres du ravin par contre.

DSC01058.JPG
ça donne pas grand chose, mais en pleine nuit c'est sympa

Après encore 1h30 de marche, on finit enfin par arrivé à un endroit sympa où on finit par planter la tente. On s'est arrêté sur un col, pas tres haut (a 700m je crois).

le 29/07/08: Au réveil magnifique vue.
DSC01074.JPG
DSC01078.JPG
DSC01080.JPG

DSC01075.JPG
Et voila où on a planté les tentes

Mais il est temps de redescendre.
DSC01085.JPG


Et sur le chemin du retour, nous voyons cette montagne
DSC01083.JPG
Nous l'appellerons montagne de l'antenne

La décision fut donc pris de partir la grimper dans les prochain jours (ce qui fut encore un périple^^)

Le reste de la journée fut plutôt calme. Nous avons juste cherché un autre coin où poser la tente (car on se voyait mal faire la même ascension que la veille chaque soir). On a finit par trouver ça au bord d'une rivière (le gave) juste a bord de la ville.

DSC01090.JPG
Au fond, le mont Jer

Le soir venu, il n'y avait qu'à allumer quelques bougie pour s'éclairer. c'était un coin bien sympa, mais qui ne durera que 3 nuits
DSC01117.JPG
DSC01124.JPG

Le 30/07/08: hop, ce jour là, nous allons passer la journée à Tarbes, J devait faire les boite d'interim de la ville.
DSC01155.JPG
En fond, on distingue les Pyrénées

Nous, en attendant, nous nous sommes posé au parc Massey, très beau parc d'ailleurs. Avec tout plein d'herbes, d'arbres et d'animaux.
DSC01162.JPG
Et un joli paon
DSC01166.JPG
Un chti canard
DSC01172.JPG
Un théâtre de verdure

Ce qui est dommage dans ce parc, c'est la distance des fontaine d'eau. Juste le temps de partir remplir des bouteille et un groupe de demoiselle qui nous regardait est partie (la vie c'est trop injuste). De toute façon, il faut avouer que question hygiène c'était pas ça. Pour tout dire on avait pas accès au douche comme on le souhaitait (mais au moins on appréciait vraiment les quelque douche que nous avons pu prendre ^^)

Le soir, retour a Lourdes, nous nous re-posons au même endroits que la veille... mais la suite... vous ne la saurez que demain (si tout se passe bien ^^)

19:09 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Quel suspense...

En tout cas, c'est clair que se réveiller avec une vue pareille, ça doit être le bonheur !!

Écrit par : Headbanging | 21/08/2008

headbanging: oui, vraiment apaisant, rien que pour ça ça vaut le coup :)

et oui trop de suspens, mais la suite et là ^^

Écrit par : daweed85 | 25/08/2008

Les commentaires sont fermés.