Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2008

Et j'ai vu...

H2G2: Le guide du voyageur galactique:

histoire:

Sale journée pour le Terrien Arthur Dent. Sa maison est sur le point d'être rasée par un bulldozer, il découvre que son meilleur ami, Ford Prefect, est un extraterrestre et pour couronner le tout, la Terre va être pulvérisée dans quelques minutes pour faire de la place à une voie express hyperspatiale.
Arthur a une chance de survivre, mais il doit pour cela se faire prendre en stop par un vaisseau spatial, avec l'aide de Ford. Sa plus grande aventure va commencer au moment où notre propre monde disparaît... Arthur se jette dans l'inconnu et entame un délirant périple au cours duquel il va découvrir la véritable nature de l'univers.


 



La bande annonce est fade a coté du film. On peut voir le film sans se poser de question, en vous marrant du début à la fin mais aussi en refléchissant (car ce film a une porté philosophique).

Mais je vous conseil tout de même de lire les livres; La "trilogie" en 5 volumes de Douglas Adams. Oui j'ai bien écris trilogie et ce n'est pas une faute. C'est l'appelation donné mais je sais pas pourquoi ^^. Le film semblant ne reprendre que le premier volume. Quoi qu'il en soit, je pense que d'ici peu, je vais m'acheter les 5 volumes, car l'idée est excellente et donne envie de connaitre toute l'histoire (dans wikipédia ils  parlent relativement bien de l'histoire, de sa signification et surtout de la réponse à la question ultime (le lien ne vous dévoilera pas grand chose mais parlera tout de meme de plusieurs passages, a vous de voir si vous voulez cliquer^^). Ca donne une autre lecture du film et donne encore d'avantage envie de se lancer dans les livres)

Voila, enfin je vous conseil vraiment de voir le film (je peux pas vous conseiller pour les livres car je n'ai pas encore lu, mais ca ne devrais tarder)

17:11 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Hey j'ai jamais mais alors jamais entendu parler de cette oeuvre que ce soit en livre ou en film !!
J'dis pas que je connais tout sur tout mais niveau bouquins, ça va... Mais là, ben euh... NADA !!

Écrit par : Headbanging | 26/06/2008

headbanging: et bien, même si je me répète, je te conseil de voir le film. Comme quoi, n'importe quelle culture a ses limites ^^

Écrit par : daweed | 27/06/2008

Les commentaires sont fermés.