Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2008

Et pfffr tttr prrrr...

     Bon ok le titre ne semble rien vouloir dire, et alors, attendez un peu.

     En attendant que je me motive a pondre la chaine sur les goût culinaire de votre hôte, voici mon point de vue non socialement acceptable sur un sujet ô combien primoridal... J'ai l'honneur de vous annoncé que je vais vous parler du... pffffr ttttr prrr.... sexisme... Tadam

1834873807.jpg
  "pfffr tttr prrrr" pour le roulement de tambour, d'où le titre

     J'entend déja vos clameurs, un "male" qui défend ses cogénaires en pretextant que non, l'homme n'est pas sexiste. En voulant affirmer que l'homme traite la femme d'égale à égale... Et bien vous avez tord (femmes que vous êtes  ^^,) je ne suis pas comme ça. Je veux bien reconnaitre que parfois, l'homme se montre sexiste  c'est vrai. Mais le vrai propos de cet article, c'est de VOUS parler -public essentiellement féminin- du sexisme, certe, mais du sexisme contre les hommes. Ce sexisme qui nous touche tout les jours, dans notre vie quotidienne. Nous, hommes, sommes victime d'acte sexiste qui nous blessent au plus profond de notre chaire.

      Je vous vois venir comme un troupeau de gazelle à talon aiguille, courant nonchalament entre les rayon d'un supermarché.

 751007380.JPG
Un troupeau de gazelles de Thomson (1 mâle pour 20 femelles)

 

Qu'elles sont donc ces actes sexiste dont je vous parle? et bien oyez brave lectrice (ou -teur, si jamais il y en a un qui passe par ici)

     N'avez vous jamais été choqué, ces soirs de week end, devant ces antres de luxure ou règne le "boom boom" des enceintes de 300watt.

1037915149.JPG

 n'avez vous pas remarqué certain soir, certaine personnes pouvant rentrer gratuitement et d'autre devant passé à la caisse. Qu'est ce qui différencie ces deux personnes? L'une est du sexe féminin et l'autre masculin. Et ce sont bien sûr les hommes qui paient. Cela marche exactement pareil pour un celebre site de rencontre sur internet. Alors moi je me demande, je vous demande, et si, et si nous faisions l'inverse, n'y aurait il pas toute les association feministe, chienne de garde en avant poste, qui se ruraient sur nous,pour nous insulter, nous envoyer devant la justice et crier au retour en arrière... Ne mentez pas, je suis sûr que c'est ce que vous le pensez aussi

     J'ai aussi entendu parler (en angleterre) d'une société de taxi reservé uniquement aux femmes (et non, je ne ferais pas de blague sexiste a ce sujet ^^)

1118509198.jpg
Et si vous allez là-bas, les pink lady, c'est ici

     alors bon, oui ok, les femmes sont en moyenne moins bien payé. Mais les hommes ont aussi leur part de mauvais point. 

     Pour conclure, je voudrais juste dire, que l'homme et la femme sont totalement égaux mais il faut l'admettre dans les deux sens. Que les femmes veulent l'égalité, je suis totalement pour, mais j'ai une certaine tendance a avoir l'impression, qu'elles ne veulent que le bon coté de cette égalité, que les avantages que nous avons. Mais une égalité exige de tout accepter (ce qui est acceptable bien entendu).

     Enfin voila bon. Vive l'égalité des sexes, mais jusqu'au bout (non mais quant même!!! ^^)

955883064.jpg

 

21:38 Publié dans Délire | Lien permanent | Commentaires (15)

Commentaires

...troupeaux de gazelle à talon aiguille, courant nonchalament entre les rayon d'un supermarché...

:D
Enorme.

Oui, je suis totalement d'accord avec toi : Vive l'égalité des sexes, mais jusqu'au bout !

Que les mecs arrêtent d'insister pour qu'on passe avant eux (surtout pour monter les escaliers bande de voyous), que les mecs arrêtent de se vexer quand on leur offre le ciné, le café, quand on veut partager les frais, etc...

(comment empreint d'une grande dose de 10ème degré... mais il n'y a pas de fumée sans feu...)

(wouah, comment il est nul mon comm')

(t'as qu'à poster plus souvent aussi, non mais !)
(ça va plus, hein!)

Bon, en attendant, j'espère que tout se passe bien, m'sieur Daweed !

Tschuss !

Écrit par : aWa | 20/05/2008

Yeah, avec les photos en plus, c'est la grande classe...

Le troupeau de gazelles, tu parles de l'égalité des sexes, 1 pour 20 !

Écrit par : aWa | 20/05/2008

aWa: mais non, il est bien ton comm' :)
C'est vrai que pour les gazelles la photo m'a fait rire (enfin surtout le titre qu'il y avait avec)

Moi je propose toujours d'inviter, mais sans insister. Je trouve ça agréable de payer une soirée, que la personne n'ai rien à faire. Mais j'aime bien aussi quand on me paies la soirée, du moment que ça tourne.

Oui je suis désolé, c'est vrai que j'ai un peu mis mon blog de coté et que d'ailleurs je n'ai pas beaucoup posté de commentaire, mais je regardé vos blog tout les jours et j'ai d'ailleurs bien voyagé avec le tiens :)

Écrit par : daweed | 20/05/2008

Les femmes rentrent gratuitement en boite parce que s'il y a trop d'hommes il y a castagne. Le but non caché des boites étant de caser tout le monde histoire que le moins de monde possible soit seul ce soir, dans les boites hétéro, il y a BESOIN de femmes (en général, les hommes cèdent facilement à l'appel de la bite).

Pour les taxis uniquement réservés aux femmes c'est suite à de nombreuses agressions de taxidermistes envers des jeunes femmes (le plus récent s'étant passé en territoire français il y a moins d'un mois...). Je trouve ça très bien au contraire. Je ne me sens jamais comme "une faible femme" mais parfois sous le regard de certains chauffeurs, la nuit, je m'en veux d'être seule dans la voiture :/

L'égalité des sexes dans les deux sens : tout à fait d'accord. Je prone tous les jours cette égalité : non ne te sens pas obligé de m'ouvrir la porte, j'ai des mains. Oui je peux payer ma part au restaurant. Parfois, c'est usant, surtout que ça vient généralement d'une bonne intention et d'une "bonne éducation" avec de bonnes manières quoi. Mais je trouve insupportable d'être infantilisée à ce point par la gent masculine, ma réplique préférée étant "Non, merci, je suis une femme indépendante" (avec sourire derrière pour ne pas offenser la personne).

Écrit par : Mlle Crapaud | 21/05/2008

EVIDEMMENT !
Les hommes sont des choses, des objets qui coûtent moins cher qu'un god dans un sex shop.
Les hommes ne sont que notre faire-valoir.
Car NOUS SOMMES la VIE ! Qui n'a jamais entendue parler de la déesse Kaya ?


NOUS, LES FEMMES, ON VOUS ENC...

Heu... non rien.

Écrit par : j'ai honte | 21/05/2008

Je trouve ton roulement de tambour assez foireux, faut que tu t'entraînes :P

Tout ce que tu trouves comme exemple de sexisme, c'est que les femmes peuvent entrer gratos en boîte et sur Me*tic ? Ok, ce n'est pas très juste, mais les raisons qu'a données Mlle Crapaud sont bonnes ! De toutes façons, en boîte on paye tous nos consos au même tarif... (Idem pour Meetic, il y a bien un moment où les femmes doivent payer quelque chose, non ? (J'y connais rien à ces sites-là !))
Tu pourrais aussi citer le fait qu'au Japon, il y a des wagons de métro réservés aux femmes...
Simplement parce qu'elles se sont plaint des mains aux fesses et autres réjouissances.

Alors ok, les femmes sont privilégiées dans certains domaines (très peu nombreux). Mais globalement, si les hommes jouaient moins aux cons, il n'y aurait pas besoin de ces "privilèges".

Écrit par : Laure | 21/05/2008

Mlle crapaud. je suis d'accord avec toi (en partie) mais ce que tu trouve comme excuse pour les boite, c'est comparable au excuse que les hommes trouvaient pour empêcher les femmes de travailler: il faut qu'elles restent a la maison pour garder les enfants, les hommes ne peuvent pas le faire...
d'ailleurs je suis persuadé que si je portais plainte, alors cela pourrais fonctionner (mais bon je vais jamais en boite et je me vois mal faire ça juste pour avoir raison ^^)

Pour les taxi, je connaissais leur but. mais ont a pas le droit d'empecher une partie de la population d'en profiter, sous pretexte de leur sexe, c'est de la discrimination. Ensuite pourquoi pas ne faire des taxi conduit seulement par des femmes mais en acceptant tout le monde, ou a la limite que l'entreprise fasse la même chose pour les hommes.

Mais je dois reconnaitre que ce sont des point sans grande importance mais qui illustre bien l'hypocrisie qui tourne autour du sexisme.

J'ai honte: lol oui tu peux avoir honte ^^
Mais je comprend ce que tu veux dire, apres tout, vous êtes plus rentable et polyvalent qu'un lave vaisselle ^^
et toi n'as tu jamais entendu parler de Hadès :)

Laure: ouai je sais, il faut que je revois ma méthode de roulement de tambour ^^.
Oui se ne sont pas des marque de sexismes gravissime et mon article était un peu provocateur. mais je trouve quant même, que même si ce n'est pas du sexisme qui porte énormément atteinte à l'homme, c'est quant même génant. Cela porte surement d'avantage atteinte à la femme. En la mettant a part, en imposant des différences qui se veulent favorable pour la femme, cela entraine immédiatement une différenciation envers la femme et donc des actes sexiste.
Si ont veut que l'homme et la femme soit égaux, il faut tout mettre à égalité, et il faut donc que la femme accepte aussi d'abandonner certain avantage injustifié.

Écrit par : daweed | 21/05/2008

Lol si c'est seulement ça les inconvénients d'être un homme (payer l'entrée en boîte de nuit et ne pas pouvoir prendre un pink lady taxi), ben je veux bien changer de sexe !
Sans rire !
Je suis totalement pour l'égalité des sexes... mais de toutes façons c'est une connerie. On ne peut pas être "égaux" au sens où les hommes sont doués dans certains domaines, les femmes dans d'autres. Je parle pas des conneries sexistes comme quoi l'homme est meilleur travailleur que père et la femme meilleure mère que travailleuse. Je parle de cerveau, de talents dûs aux sexes... pour prendre des exemples bidons mais véridiques : les femmes peuvent faire plein de choses en même temps, les hommes ont un bon sens de l'orientation (ou à défaut, un grand sens de l'obstination... oups, une petite pique ^^) !
Donc, oui, égalité des sexes en ce qui concerne les statuts sociaux-professionnels, c'est primordial. Et je suis désolée, je trouve tout sauf normal qu'une femme, à boulot égal avec un homme (même nom de poste, même travail fourni) soit moins payée que l'homme.
Par contre, totalement d'accord : si la femme veut qu'on cesse de la considérer comme inférieure à l'homme, il faut arrêter de lui octroyer certaines choses qui sont censées la mettre en valeur. Exemple : la journée de la femme... le jour où elle disparaîtra (non pas parce qu'on aura rétrogradé dans le régime politique et social, mais bien évolué !), je serai heureuse, car ça voudra dire que la femme n'est plus une "minorité" à mettre en valeur. Ou alors il faut inventer une journée de l'homme... Mais une journée de la femme pour 364 de l'homme, je trouve pas que ça soit l'idée du siècle... (Etre une femme n'est pas une maladie... -_-" lol)
Le seul souci, c'est que je suis persuadée qu'il faut passer par ces "privilèges" pour ensuite arriver à l'égalité ! Ça fait trop longtemps que les hommes sont habitués à "tout" avoir. Quand ils se seront habitués au fait que nous aussi, on a le droit d'avoir des passe-droits qu'ils n'ont pas eux, ça voudra dire qu'ils nous considèreront comme des égales, et là on pourra avancer. Pas avant.
La preuve qu'il y a du boulot à faire, puisque tu t'indignes du non paiement à l'entrée des discothèques (une brindille dans la meule des problèmes d'égalité homme/femme)... En quoi un avantage féminin serait inconvenant aux yeux d'un homme, et pas l'inverse ? ;)

Écrit par : Panthère | 21/05/2008

Tu parle de lave-vaisselle mais vous êtes même po foutu de vous en servir... allons, allons...

Bon sérieusement, oui à l'égalité des sexes, évidemment...
Mais je me pose une question : j'héberge deux chats actuellement, le premier est à considérer comme un chaton et je me refuse pour l'instant à lui faire couper ses parties et l'autre, un gros chat qui fait pas Miaou mais Mwâââoouuu et qui a été castré voici trois ans et qui doit peser le quadruple du chaton susmentionné... bha devines qui a le dessus ?
Comme quoi, dès que y'a plus la bistouquette, y'a plus que la mauviette (ho ça rime, au fond de moi, je suis poète).

Bon vraiment sérieusement cette fois : oui à l'égalité des sexes, le féminisme de certaines chiennes de gardes est à gerber car aboyer à tue-tête après une pub nommée Babette et en faire tout un patte-à-caisse plutôt que de se battre RÉELLEMENT et CONCRÈTEMENT contre (disons au hasard) l'excision (l'excision étant aussi dans certains cas l'ablation totale du pubis...) ... la mort de l'égalité des sexes c'est peut-être bien et avant tout le féminisme de ces bourgeoises complètement abruties...
... ha ça va mieux lol.

Écrit par : Oki | 21/05/2008

u parle de lave-vaisselle mais vous êtes même po foutu de vous en servir... allons, allons...

Bon sérieusement, oui à l'égalité des sexes, évidemment... Mais je me pose une question : j'héberge deux chats actuellement, le premier est à considérer comme un chaton et je me refuse pour l'instant à lui faire couper ses parties et l'autre, un gros chat qui fait pas Miaou mais Mwâââoouuu et qui a été castré voici trois ans et qui doit peser le quadruple du chaton susmentionné... bha devines qui a le dessus ? Comme quoi, dès que y'a plus la bistouquette, y'a plus que la mauviette (ho ça rime, au fond de moi, je suis poète).

Bon vraiment sérieusement cette fois : oui à l'égalité des sexes, le féminisme de certaines chiennes de gardes est à gerber car aboyer à tue-tête après une pub nommée Babette et en faire tout un patte-à-caisse plutôt que de se battre RÉELLEMENT et CONCRÈTEMENT contre (disons au hasard) l'excision (l'excision étant aussi dans certains cas l'ablation totale du pubis...) ... la mort de l'égalité des sexes c'est peut-être bien et avant tout le féminisme de ces bourgeoises complètement abruties...
... ha ça va mieux lol.

Écrit par : Oki | 22/05/2008

Panthère: comme je l'ai rajouté en répondant à Laure, ces petit exemple que j'ai pris ne sont pas tres grave, mais au final sont tout de même une marque de sexisme et porte surement d'avantage atteinte à la femme.

Apres l'homme et la femme sont égaux mais cela n'empeche pas qu'ils soient différent. Il ne faut surtout pas oublier cette différence. Vouloir a tout prix effacer les différences, c'est à terme oublier l'égalité aussi?

d'accord aussi pour la journée de la femme, comme tu dis, ça induit 364 journée de l'homme.

et bien sûr je suis pour que les femmes soit autant payé que les hommes

Oki: hé ben, tu as du mal a a être sérieuse ^^
moi je me sert pas du lave vaisselle. On en a pas , on la fait a la mains la vaisselle nous ^^

bah c'est normal qu'il devienne mauviette le pauvre, plus de bistouquette, plus de testostérone et du coup ça se féminise tout ça ^^

totalement d'accord avec toi, les féministe se trompent souvent de combat et ça donne l'impression qu'elles souhaitent resté dans la situation actuelle.

Écrit par : daweed | 22/05/2008

"bah c'est normal qu'il devienne mauviette le pauvre, plus de bistouquette, plus de testostérone et du coup ça se féminise tout ça ^^"

Ça sous-entend que pas de testostérone = mauviette ? Ben merci pour la gent féminine xD

Écrit par : Panthère | 22/05/2008

Nooon... Dafion, regardes-moi dans les yeux et répètes ce mantra :
"la bistouquette c'est po chouette", "la bistouquette c'est d'la gonflette", "la bistouquette c'est d'la cacahouète"....
Houlala j'va me coucher moi....

Écrit par : oki | 22/05/2008

Rhoooo ... Cette discussion de folie qui s'est ensuivie !
Bonne journée m'sieur (et les autres)

Écrit par : aWa | 23/05/2008

Je pense que tu ne vois pas tous les inconvénients d'être une femme dans cette société mais bon j't'en veux pas, tu peux pas savoir...
Vous c'est "juste" niveau fric que ça vous pose problème, nous c'est dans beaucoup plus de domaines.

La femme est moins payée que l'homme à diplômes équivalents voire même supérieurs pour la femme.
Une femme se doit d'avoir un beau corps sinon l'homme ne viendra pas !
Une femme qui couche avec qui elle veut est une pute, un homme sera un don juan s'il fait la même chose.
Une femme qui boit, c'est vulgaire. Un mec qui boit, il s'éclate !
Une femme qui parle de sexe est vulgaire. Un mec qui parle de sexe est drôle.
Une femme a moins de chance d'obtenir un travail dans certains domaines comme la sécurité (je l'ai subi).
Et j'ai vu en cours : une femme, dans une filière "élevée", subit plus de pression par les profs que les hommes.
Une fille qui fait S, elle n'a pas ses chances.
La femme a le droit de voter seulement depuis la fin des années 1940.
J'ai également vu en cours : une femme doit travailler, s'occuper des enfants, s'occuper de la maison. L'homme doit travailler et s'occuper de la voiture.
Il paraît "logique" que ce soit la femme qui fait le ménage, pourtant y a pas de gène pour ça...
J'ai vu à Attention à la marche (*rougis*) aujourd'hui que 81% des hommes avouent ne jamais repasser, ce à quoi tu rajoutes bien 5% pour les hommes qui avaient honte de dire qu'ils ne repassaient jamais, ils voulaient pas paraître glandouilleur...

Pour conclure, une femme doit se battre aujourd'hui encore (hélas) pour avoir sa place dans la société.
Certes, la différence entre les deux sexes s'amenuise mais pas tant que ça.

Et après ça les hommes se plaignent...

Écrit par : Headbanging | 23/05/2008

Les commentaires sont fermés.