Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2008

Et adieu...

non pas adieu a Pascal Sevran, qui après être mort une première fois et avoir ressuscité 19min après, vient de (re)mourir aujourd'hui.

Aujourd'hui, je dis adieu à mon chien qui vient de nous quitter. elle s'appelait Sicky (c'était une femelle)

Cela faisait 18ans que nous l'avions adopté. Autant dire que j'ai l'impression qu'elle a toujours été là. Je me rappel pas beaucoup de mon enfance, mais je me souviens du jour où on est aller le chercher chez ma tante.

Cela fait bizarre de se dire qu'elle est morte. Mais ça faisait aussi presque 5ans qu'on s'y préparait. Enfin, bizarre aussi, car hier soir, en fermant mes volets, je l'ai vu assise par terre dehors, alors qu'a cette heure elle est rentré normalement, j'ai eu une sorte de pressentiment. Et aussi, ce matin, en rentrant du boulot, je ne voyait que mon autre chien (que nous avons depuis 5ans. On l'avait adopté pour rebooster Sicky, ce qui a plutôt bien marché, mais aussi pour que la séparation soit moins dure pour mon frère qui avait 1an quand nous avions eu Sicky). Et tout était fermé. Elle n'était ni dehors, ni dedans. Alors je m'en suis aussi douté. Mais malgré tout, ça m'a fait bizarre quand mon père m'a confirmé qu'elle était morte.

Voila, une page de 18ans de ma vie qui se termine. Je suis pas vraiment triste. Peut être que je réalise pas vraiment ou bien peut être que je m'y attendais assez. En tout cas, j'aurais bien aimer lui dire au revoir.

17:35 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Erf...
C'est triste de perdre un animal !!!

J'ai déjà perdu une chienne, j'ai pleuré pendant une semaine !

L'horreur est de voir comment ils vieillissent !
Ma chienne devient sourde, elle fait du diabète et elle dort toute la journée...

J'espère que tu vas garder le moral quand même.

Écrit par : Headbanging | 10/05/2008

Ho...
J'espère que ce n'est pas trop dur.

Le fait qu'un animal a forcément une vie plus courte que la nôtre est une des raisons pour lesquels je n'ai pas envie d'en adopter un...

Écrit par : Laure | 11/05/2008

headbanging: c'est pareille pour ma chienne. a la fin elle était sourde, presque aveugle, elle sortait presque pas et ne mangeait plus... c'est pas plus mal maintenant.
Oui je garde le moral. Ce n'était pas une surprise mais c'est vrai qu'elle manque mine de rien

Laure: non, ca va, comme je le disais a head, c'est une chose a laquelle je m'attendais depuis pas mal de temps et c'est mieux pour elle.
Oui je comprend que tu puisses avoir du mal a vouloir adopter un animal. Mais se freiner a profiter des belles choses, juste parce qu'elles sont éphémères, je trouve ça dommage. Tu as surement déjà eu des rupture difficiles et pourtant tu as trouvé d'autre copain après... Il faut voir le bons coté, c'est ce que je penses. Enfin je dis ça, mais je reste un éternel pessimiste ^^

Écrit par : daweed | 12/05/2008

Ma grand-mère avait une chienne, ils l'ont gardée super longtemps, mais elle a eu un cancer de je-sais-pas-quoi alors ils ont du la faire piquer...

Ils étaient tous très tristes, je me souviens. Mais j'étais jeune, j'avais grand max 8 ou 9 ans, et ça ne m'a pas plus perturbée que ça, d'autant que je ne la voyais qu'une ou deux fois par an.

Mais ma grand-mère et mon oncle-le-plus-jeune, je me souviens qu'ils en avaient vraiment gros sur la patate...

Si vous vous y attendiez, ça enlève une partie du choc, mais c'est vrai que 18 ans, c'est pas rien...
Bises

Écrit par : aWa | 16/05/2008

Les commentaires sont fermés.