Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2008

Et le mystère de la télécommande...

Vous qui  me lisez, vous connaissez sans aucun doute le mystère de la télécommande/ Le soir, lorsque  vous êtes tranquillement coucher dans votre lit, à regarder la télévision. Que vous sentez vos paupières se fermer progressivement. Vous voulez alors éteindre la télé. Et là, apparaît le mystère. La télécommande à disparut. Ce qui suit se déroule alors en 5 étapes.

La première étape se nomme, « phase de confiance » . Elle consiste a regarder au dernier endroit où vous croyez avoir poser votre télécommande. Vous passez donc tranquillement votre main à cet endroit. Comme vous ne la trouvez pas, vous mettez vos main sous votre couette et entamé un mouvement translatoire le long du matelas. Mais toujours pas de nouvelle de cette fichu télécommande. Vous entrez donc dans l’étape suivante

La deuxième étape
se nomme « phase de doute ». Vous commencez en effet à vous demandez si la télécommande est bien dans votre lit. Vous soulevez donc délicatement la couette, afin de rendre visible le matelas. Vous vous asseyez sur le lit et regardez avec d’avantage de précision Mais ne trouvant pas de foutu télécommande vous pénétrez dans l’étape suivante.

La troisième étape se nomme « phase d’énervement ». N’ayant toujours pas trouvez la télécommande, il vous vient à l’esprit diverse expression, telle que: «Ah putain de merde où j’ai foutu cette putain de télécommande » ou encore « Bordel de merde, c’est pas vrai, où c’est qu’elle est cette saleté de zapette ». Vous vous surprenez alors à employer  des termes vulgaire et vous avez honte de vous (ou pas). Mais cela ne vous permet pas de retrouver cette satané télécommande. Alors Vous secouer violemment la couette, en espérant que ce mouvement verticale régulier, permettra de faire voler la télécommande dans les airs ou de la découvrir sur le matelas. Vous passez alors dans l’avant dernière étape

La quatrième étape
se nomme « phase  de soulagement ».La télécommande s’étant envolé vous attendez la fin du vol  (tout ce qui monte doit redescendre(. La violence de la chute fait sortir les piles de leur compartiment (la recherche des piles ressemble d’ailleurs beaucoup  à la recherche de la télécommande). Vous êtes heureux de l’avoir enfin retrouvez mais vous vous sentez légèrement con, car cela vous arrive presque tout les soirs. De plus n’étant plus fatigué (la recherche de télécommande ça fatigue mine de rien) vous la posez sur votre table de nuit pour être sûr de ne pas la reperdre et vous re-regardez la télévision. Vous construisez alors déjà la dernière étape.

La cinquième étape se nomme « phase paradoxale ». Vous avez retrouvez le sommeil, après 30min à regardez un documentaire sur la reproduction des méduses de la barrière de corail sur ARTE (je suis sûr que vous l’avez déjà vu). Vous cherchez alors la télécommande… sur votre lit (le paradoxe est là, votre cerveau devrais avoir enregistrer l’information « poser sur la table de nuit » pour vous éviter un autre effort inutile mais bizarrement il est rester bloqué sur  « dans le lit »). Vous risquez alors de reproduire une nouvelle fois les différentes phase déjà cité.

Et le pire dans tout ça c’est que vous avez un programme sur votre télécommande pour que votre télévision s’éteigne automatiquement à un temps déterminé.


15:21 Publié dans Délire | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

ayayaye, regarder la télé au lit, super dangereux !
Si je fais ça, je me couche pas avant 5h du mat'...
Dès la fin du programme, moi j'éteins !

Bonne soirée, et essaie de te souvenir que dorénavant, tu la poseras TOUJOURS sur la table de nuit ;)

Écrit par : aWa | 25/02/2008

Héhé, c'est ça d'avoir la tv dans sa chambre... Chez moi elle est dans le salon et la télécommande n'est jamais à côté de moi, je la balade partout ;)
Mais au pire, y a toujours les boutons nécessaires sur la tv elle-même...

Écrit par : Laure | 26/02/2008

Je connais ça quand je regarde Ugly Betty à la cité U vu que c'est en deuxième partie de soirée, j'me fous au pieu! Par contre, quand je regarde qu'un film, en général, je bosse mes cours en même temps donc je suis sur mon bureau et je suis obligée de me lever donc j'éteins la télé en même temps. Sinon, ouais quand je suis dans mon lit, méga flemme de me lever.
Enfin, tout ce racontage de vite pour te dire que j'adhère à cet article!

Écrit par : Headbanging | 27/02/2008

aWa: oui, je sais bien que je devrais mieux ne pas regarder la TV au lit, mais bon, j'ai limite besoin de sa pour trouver le sommeil :(
Oui du coup après cet article je perd plus ma télécommande :)

Laure: bah... les boutons de la télé oui ca marche, mais faut se lever, du coup je me réveil... arf :s lol

Headbanging: pas bien, tu regarde la télé pendant que tu révise... tsss ^^ lol. Bon jte dit ca mais je faisait exactement la même chose ;).
En tout cas heureux de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Ca rassure ^^

Écrit par : daweed | 27/02/2008

Les commentaires sont fermés.