Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2008

Et où trouver les information...

Je suis de moins en moins sûr de la crédibilité et de l'objectivité des médias francais. Nombres de fois je me suis vu confronté a des incohérences entre 2 sources différentes. Depuis peu j'en avais décidé de tenir uniquement compte (ou plutot en grande partie) des informations provenant de l'AFP (Agence Française de Presse). C'est à dire, des information beaucoup plus brutes que celles provenant des journaux télévisuel par exemple. Je pensais donc qu'il y aurait plus d'objectivité car l'information est moins travailler. Cette démarche me demandais d'avantage de travail, car je devais réflechir a ce que signifiaient c'est dites informations.

C'est en faisant des recherches sur internet, que je suis tombé sur un article, qui vient de remettre en cause ma vision de la crédibilité et de l'objectivité de l'AFP. Je vous donne ainsi directement le lien sus-cité.  [Suite à la demande de la responsable communication de la société concerné par l'article, j'ai dû retrier le lien. C'est dire que je comprends maintenant les problèmes d'objectivité des médias...]

Je continuerai néanmoins a prendre mes informations essentiellement sur internet (et l'AFP) car cela permet de mieux recouper les sources... Mais bon, je doute de plus en plus de ce que j'entend a la TV et je commence a douter de toutes les informations que j'ai. Je vais surement finir par ne plus pouvoir croire aucune information quelle qu'elle soit. Et je trouve ca grave, car je commence a me poser la question de savoir s'il sera vraiment utile que je vote pour les municipal prochaine (et autre éléction)

PS: Rien a voir mais je viens de voir une pub pour la compil des hits de 2008 (d'ailleurs faudrait m'expliquer comment is font sachant qu'on est début 2008)et enfait ben je trouve que c'est vraiment de la merdre la musique qui passe en ce moment (mais bon ca reste une question de point de vue et j'espere que je ne vexe personne en disant ca ;) )

PS2: Allé, hop hop hop, je regarde un pti documentaire sur l'Homme ("Homo-sapiens") le début. En tout cas ca me changera les idées (ou pas ^^)

Bonne nuit a vous toutes et a vous tous

 

Commentaires

Bah moi, quitte à voir des conneries à la télé, je regarde Les Naufragés, sur Virgin...

Quant aux infos... je me contente d'enregistrer les faits sans écouter les diverses interprétations... Sinon, ... pas sortis de l'auberge ! Tout le monde a son mot perso à y apporter...

Écrit par : aWa | 13/02/2008

Bonjour,

Pourriez-vous SVP retirer la référence "TF1 ET AFP MIS EN CAUSE DANS L'AFFAIRE VISIONEX" ainsi que le lien qui renvoie à l'article sur Categorynet.
Cela pourrait nuire à la société Visionex suffisamment déjà malmenée dans la presse.
Nous n'accusons pas l'AFP ni TF1.
Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,
Alexandra Musseau

Écrit par : Alexandra Musseau | 14/02/2008

Après avoir longtemps hésité et vérifier que vous ayez bien un rapport avec la société Visionex, j'accepte votre demande. Même si je trouve cela dommage de retirer cette information, le fait que vous n'accusiez ni TF1 ni l'AFP, m'oblige à enlever ces quelques mots. Néanmoins, cette article ne portait pas atteinte a la société que vous représentez, mais mettait en relief de fausses accusations.

Écrit par : daweed | 14/02/2008

Houhouuuu, je crois que tu es surveillé maintenant ! :p

Écrit par : aWa | 14/02/2008

aWa:Moi j'essaie de me faire ma propre interprétation. Et c'est pas facile.

Ouai t'as vu, ils m'envoient des responsables de communication pour me surveiller. Mon blog doit être vachement influent ;)

Écrit par : daweed | 14/02/2008

La vache, ils doivent dépenser un max de thunes à Visionex pour payer des gens chargés de regarder si on dit du mal d'eux sur Internet...
Moi j'étais même pas au courant d'une "affaire Visionex", mais faut dire qu'à part les quotidiens gratuits distribués dans le métro, je ne m'informe plus du tout !

Écrit par : Laure | 15/02/2008

Laure: Bah a vrai dire je pense plutôt que j'ai la poisse. C'est la deuxième fois que j'ai des problème (même si la s'en ai pas vraiment) a cause d'un article que je publie. La première fois ça m'a causé plus de problème. Ya de quoi devenir parano quant même ^^

Écrit par : daweed | 15/02/2008

Oui je me souviens, c'était avec ta fac non ? Le truc qui avait fait que tu as arrêté ton premier blog ?

Écrit par : Laure | 16/02/2008

Laure: oui cela même.

Écrit par : daweed | 16/02/2008

Dingue! on peut meme plus s'exprimer sans être traqué. Ni même avoir des opinions engagées sans s'aider de support pour les argumenter?! mais elle est où la liberté d'expression dans tout ça? Pfff je comprends que ça puisse mener à la paranoia. bisous daweed!

Écrit par : Mademoiselle V. | 18/02/2008

Mademoiselle V: La liberté d'expression est toujours là. A condition qu'on ne diffame pas, qu'on ne porte pas atteinte a l'intégrité d'entreprise ou d'Homme et surtout que n'aille pas à l'encontre des dirigeants... Y a vraiment pas de quoi s'inquiéter ;)
bisous (et fais attention à la traque sur internet ^^)

Écrit par : daweed | 18/02/2008

Les commentaires sont fermés.