Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2011

Et la France est en train de "mariner"...

Peut être avez vous entendu parler du congrès du fn qui à eu lieu à Tours pour la passation de pouvoir entre le père et la fille? Il y a aussi eu une manifestation pour dire non aux idées xénophobes du partie. Les journaleux ont parlé d'une centaine de casseurs (quand ils en parlaient). Il n'y en avait réalité qu'une dizaine qui ont lancé quelque pierre sur les CRS. La grande majorité des manifestants était pacifiste et ne souhaitait que se rendre au palais des congrès de Tours, où avait lieu la passation. Tout le centre ville de Tours avait été bloqué, le premier samedi des soldes, autant dire qu'il y avait des familles, avec des enfants en bas ages qui passaient à proximité. Alors, lorsque les CRS ont lancé leur gaz lacrymogène (sans aucune raison valable, car la situation était calme) ces familles se sont retrouvé au milieu de cela. Après 1 autres slave de gaz, les CRS ont sorti les canons à eau sous les rires des manifestants afin de les disperser (ce n'était que la deuxième fois que cette méthode était utilisé en France).

Pour info: extrait de la "Nouvelle République" : "A la manif, samedi, il y a eu plus de 2.000 personnes. Policiers et gendarmes étaient 1.100 mobilisés."

Je n'ai pas pu photographier les charges des CRS car ma batterie a décidé de tomber en panne à ce moment là.

Voici cependant les photos que j'ai pu prendre de cette manifestation finalement bien plus pacifiste qu'elle aurait pu être:

DSC04891.JPG
Cordon de CRS

Face à

DSC04903.JPG
Cordon de manifestants

DSC04905.JPG

DSC04910.JPG
Les CRS mettent leur tenues du dimanche

DSC04911.JPG

DSC04933bis.jpg
Face à face

DSC04936.JPG
Et vous sa gaz?

DSC04939.JPG
Ou sa baigne?

édit: Samedi soir, vers 20h-20h30, il y a eu une manifestation ce l'extrême droit ("bloc identitaire" je crois), torche enflammé à la main, slogan nationaliste (du type "la France aux français") et en première ligne, ce que je penses être des drapeaux royalistes. Ils n'étaient que quelque dizaine (peut être cinquante). J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune information sur internet. J'ai un peu l'impression que tours devient le centre de lutte anti/pro fascisme. A voir par la suite...

07/07/2010

Et tu dis...

Après une longue absence (pratiquement 6 mois...) je publie une nouvelle note. Je ne reviens pas sur le blog, je vous donnes juste rapidemment de mes nouvelles par le biai d'une photo.

DSC04582bis.jpg

(Si mon blog reçoit encore des visites après cette si longue absence, je donnerais peut être d'avantage d'explication ^^)

19:23 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (4)

06/05/2009

Et putain...

...3 ans...


podcast

mmmmmmmmmmmmmo.jpg

J'ai longtemps hésité sur la chanson que j'allais vous mettre. Le chant des partisants, la butte rouge ou encore le temps des cerises. Puis finalement j'ai voulu mettre du renaud, on met pas assez souvent du renaud sur les blog. Et là encore j'ai hésité, Est ce que je dois mettre "l'hexagone" ou "jojo le démago"??? Pas facile de choisir.

Sinon, je ne développerais pas d'avantage cet article. Je penses que ce qui viennent me lire régulièrement (même si ça fais presque 2 mois que je n'ai rien publié) s'auront ma pensée et mon message. Pour les autres, si vous ne voyez pas, allez dans les catégories 'coup de gueule" et "actualité" et vous devrez comprendre tres vite le fin fond de ma pensée.

Putain... trois ans... Allez courage, trois ans c'est pas si long que ça...

22:11 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (4)

19/03/2009

Et chaud, chaud, chaud...

Chanson de Broussaï, à écouter (c'est important ^^)


Insurection
envoyé par bobbib974

... le printemps sera chaud

DSC02218.JPG
Vingt-trois degrès à l'ombre


...chaud et imaginatif

DSC02165.JPG
(texte: Sarkozy veut interdire la poupée vaudou à son effigie)
(bulle: Est ce que je fais mal aux français moi? Non, Alors!)


DSC02167.JPG
l'œil d'Horus au sommet de la pyramide, symbole du nouvel ordre mondial

DSC02184.JPG
Envoyez vos candidature à http://www.elysee.fr/accueil/


... Imaginatif et à contre courant

DSC02183.JPG
Avançons contre le vent


...A contre courant mais ensemble

DSC02212.JPG
A la croisée des chemins


...Ensemble avec un message d'espoirs

DSC02170.JPG
Envole-moi

 

...L'espoirs de se mettre au vert

DSC02225.JPG
Les manifestations en fond

 

Environ 15.000 manifestants dans ma petite ville de 55.000 habitants. 3 millions de manifestants en France. 50% de plus que le 29 janvier dernier. Et que dit le gouvernement??? Qu'une nouvelle marche n'a pas été franchi dans la protestation. Alors Qu'attend donc le gouvernement??? Qu'est ce qui sera une nouvelle marche de franchi? Attend-il que des voitures, des maries, des préfectures, des commissariats soit brulés pour qu'il en déduise qu'une nouvelle marche à peut être été franchi? Le gouvernement aurait-il peur de devoir remettre en cause toute la société? Cette société qui montre ses limites. Où seul les riche s'enrichissent et où les pauvres s'appauvrissent. Mais non, je ne peux pas penser que leur président est aussi con que ça. Après tout, ils ont été 53% à voter pour le nabot(léon) et il peut pas avoir autant de con que ça en France... (non?). Moi j'ai démasqué l'avorton. En fait le nain est un membre d'un groupuscule d'ultra-gauche et cela fait 40ans qu'il prépare sa révolution. Aah, qu'il était content d'être enfin élu président le pou-pouce, il allait enfin pouvoir mettre son plan en marche. Et il est simple sont plan, presque aussi simple que le mode d'emploi d'une paire de lunette. Il suffisait pour cela de foutre un bordel monstre. Comment?
Et ben, en demandant à tout le monde (et surtout aux pauvres) de travail plus pour gagner plus (ou autant devrons nous dire) et par derrière de s'augmenter de 140%. De créer un bouclier fiscal pour les riches et de demander aux pauvres de faire un efforts, faut qu'ils travaillent les feignasses!!! Qu'en temps de crise (ah, qu'est ce qu'elle l'a aidé cette crise) donner tout plein d'argent aux riches, mais rien aux pauvres (de toute manière les pauvres ils achètent que de la merde, ils n'ont pas de rolex). Alors si en plus tout les efforts qu'ont fait les pauvres ne servent à rien parce que non seulement ils ne gagnent pas plus, mais qu'ils sont virés; si en étant 3.000.000 de personnes dans la rue, le gouvernement dit "hein quoi, j'ai pas entendu..."; et ben c'est forcement qu'il a un plan derrière la tête moustique. Et vous verrez, lorsque les manifestation deviendront émeutes puis révolution. Quand les français le mettront sur une planche de bois pour faire comme en 89 (l'histoire se répété après tout), et ben il ne dira rien le gnome, parce qu'il ne peut pas griller sa couverture si prêt du but. Un vrai révolutionnaire va jusqu'à se sacrifier pour sa cause. Se ne sera que des décennies plus tard que les historiens trouveront ses écrits et comprendront tout. Le moucheron sera enfin réhabilité et nous, pauvre gens que nous sommes (et gens pauvres aussi) nous ne pourrons que remercier cet héros qui nous a libéré de la pourriture capitaliste, à coup de dollars et de licenciements. Combattre le feu par le feu. Marx nous l'avait prédit, pas besoin de détruire le capitaliste, il sombrera de lui même. Et pendant ce temps, nous devrions remercier ceux qui ouvrent les écoutilles.

23:00 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (9)

13/03/2009

Et la France va bien...

Oui, tout va bien en France, c'est juste qu'on est trop con pour le comprendre...

 



Merci Balkany de nous ouvrir les yeux

13/01/2009

Et j'ai dix secondes pour vous dire que...

... La publicité sur France Télévision n'a pas disparut après 20h, elle s'est juste transformé.

Vous avez sans aucun doute remarquez la révolution télévisuelle de la rentrée:
Après 20h, plus de publicité.

Effectivement, la télévision ne doit pas dépendre de publicitaire, elle doit être indépendante (je ne l'aventurais pas a parler de la nomination du directeur de France Télévision par le gouvernement qui pourrait remettre en cause cette indépendance). Alors pouvez vous m'expliquer les spots publicitaires (que nous pourrions appelé sponsoring) avant certain programmes diffusé après 20h. Entre "Jet tour", "Darty" "point P" et j'en passe, il y a effectivement plusieurs spot "publicitaire" diffusé après le journal télévisé et donc après 20h.

Alors pourquoi pouvons nous voir ces spots-sponsor-publicité??? Peut-être qu'ils ne sont pas considérés comme publicité et ont donc le droit d'être diffusé. Peut être qu'on nous prend pour des cons (car j'ai encore des doutes après toutes ces reformes qui sous prétexte de nous rendre la vie meilleur et plus belle, ne font que bénéficier aux même (et pas les plus nécessiteux) et remettre en cause l'indépendance des structures de l'Etat. Mais je n'en parlerais pas)
Alors pourquoi ces publicité? Pour y répondre, il faut d'abord comprendre la vrai raison de l'arrêt de la publicité.

Voyons voir. La chaine sur laquelle on tombe quand on appuie sur le bouton "1" de la télécommande (si votre télévision est bien réglé) perd beaucoup d'argent. Or, cette chaine est privé, l'État ne va donc pas la financer pour l'aider. Cette même chaine a pour patron un bon pote à "notre patron" à nous; vous savez, celui qui a été élu en 2007. Alors, quand nous voyons que la publicité est supprimé (sans vote du parlement je vous le rappel. Vote qui doit avoir lieu prochainement et dont le résultat n'est pas sûr d'être en accord avec l'arrêt de la publicité. Ne soyez donc pas surpris de voir reprendre vos programme à 20h50 d'ici quelque semaines, ou mois, ainsi que la publicité. Mais je n'en parlerais pas), on se dit que les publicitaires, ne pouvant plus être diffusé sur 5 chaines publiques, vont avoir moins d'espace d'écoute et donc chaque espace restant sera plus cher (vous savez, cette lois de l'offre et de la demande qui fait que l'essence augmente quand il y a plus de demande que d'offre, mais ne diminue pas quand il y a plus d'offre que de demande. Mais je n'en parlerais pas). Mais qui qui reste alors pour proposer de la pub? Et bien quelques chaines:

1.La numéro 1, qui a une grande écoute
2.La numéro 4, qui est en partie payante
3.La numéro 5 1/2, qui est trop intellectuelle pour vraiment intéresser les publicitaires
4.La numéro 6, qui commence (continue) à faire son bonhomme de chemin.

On peut donc penser que ces chaines pourront vendre plus cher leur espace publicitaire et donc se faire plus d'argent. Mais en plus (car notre patron a tout compris au "comment donner de l'argent à ses riches amis". "Pas con" le mec), les chaines privées (dont la numéro1) auront droit a une deuxième coupure publicitaire pendant les films (parce que c'est vrai qu'on a du mal à se retenir plus de 30min pour aller aux toilettes, et qu'en plus, après une série bien stressante, ça nous rassure de savoir que bidule-chouette-machin rend le sol plus propre et empêche la prolifération des bactéries qui tuent nos enfants, alors du coup, on est plus enclin à acheter bidule-chouette-machin. Mais je n'en parlerais pas.)

Alors, si on récapitule bien les choses, les chaines privées vendront leur surplus d'espace publicitaire plus chère et ainsi ne couleront pas. (AAAAh, bah c'est pour ça qu'il faut pas taxer les chaines privées faut pas qu'elle faillissent. Et tant pis si c'est France Télévision qui tombe en faillite. Car faut pas oublier qu'on ne sait toujours pas comment financer la perte d'argent dû à l'arrêt de la pub. Mais je n'en parlerais pas.)

Donc maintenant, nous savons pourquoi notre "bienfaiteur" à décider de nous permettre de vivre sans la publicité.

Alors maintenant, pourquoi ces spots-sponsor-publicité après 20h? et bien déjà, vue qu'il n'y a plus de publicité, ces spots-sponsor-publicité se vendront surement plus chère (par la loi de l'offre et de la demande, mais j'ai dis que je n'en parlerais pas), afin de financer la perte d'argent dû à l'arrêt de la publicité (ah bah si, j'en ai parlé). De plus, cela fera moins d'argent pour les chaines privées (et tant pis pour le pote de notre "patron")

On peut donc penser que ces spots-sponsor-publicité, ne sont pas une œuvre du gouvernement pour diffuser de manière masqué de la publicité, mais surement une idée de France Télévision pour diffuser de la publicité et ainsi ne pas perdre trop d'argent, pouvoir faire des programme correct (bon ok, c'est déjà de la merde, mais avec des millions en moins, pas sûr que se soit meilleur) et envoyer chier le grand patron (qui les as obligé à se saborder, en leur demandant de supprimer eux même la publicité, sans leur dire comment ils vont pouvoir payer leurs employés. Mais je n'en parlerais pas.)

Alors, ces petits spots-sponsor-publicité, ne sont pas totalement inoffensif. Ils montrent bien que l'arrêt de la publicité n'était qu'une idée farfelus, venant d'un homme farfelus, brassant de l'air pour faire croire qu'il agit et qui a annoncé cette arrêt de la pub en début d'année 2008, peut être pas totalement remis de son réveillon (de la même manière qu'il a annoncé la suppression de l'indépendant juge d'instruction, remplaçant leur fonction par le procureur qui dépendant du gouvernement. Car un juge qui attaque en justice les politiciens ou les riches est potentiellement dangereux, il vaut mieux pouvoir le contrôler. Mais je n'en parlerais pas.)
Mais peut être n'êtes vous pas convaincu par mon raisonnement. Que la suppression de la publicité est vraiment pour le bien de France Télévision et que ces spots-sponsor-publicité ne sont tout simplement pas de la publicité et qu'ils ont donc le droit d'être diffuser après 20h. Mais dans ce cas, c'est juste la preuve qu'on nous prend encore (et toujours) pour des cons...

 

Cet article n'était sponsorisé par aucun groupe industriel.

01/01/2009

Et voici venu le temps...

Vous vous souvenez que j'avais parlé d'un montage vidéo que je voulais faire? Mais si, j'en avais parlé vite fais ici (vraiment vite fais oui, j'avoue)
Et bien je l'ai fini à temps.

Avertissement:
Je préfère vous prévenir, amis bloggueur, que certaines images peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes et que votre moral risque d'en prendre un coup.